Début juin, la police allemande ouvrait une enquête pour le meurtre de la petite Maddie. Aujourd'hui, le procureur chargé de l'affaire affirme avoir des preuves que la fillette est morte... Qu'a-t-il trouvé dans le camping-car du suspect ?
Affaire Maddie : quelles sont les preuves que la fillette est morte ? AFP

Encore un nouveau rebondissement ? Mercredi 3 juin 2020, les autorités allemandes ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour le meurtre de Madeleine Beth McCann, une fillette de trois ans disparue en 2007 lors de ses vacances en famille à Praia da Luz, au Portugal. Cette nouvelle enquête prend pour principale cible Christian Brueckner, délinquant sexuel condamné à plusieurs reprises, notamment pour des faits de pédophilie. Hans Christian Wolters, procureur de Brunswick en charge de l'affaire, vient d'annoncer que la police allemande possède des preuves que la petite fille est morte. Quelles sont ces preuves dont disposent les forces de l'ordre ? 

Mort de la petite Maddie : des preuves accablantes dans le camping-car du suspect

Le procureur allemand est fortement critiqué pour avoir annoncé la mort de l'enfant sans donner la nature des preuves dont il dispose. L'avocat portugais du couple McCann, Rogerio Alves, reproche aux autorités de refuser de communiquer des preuves que la fillette est morte. Selon le média britannique The Daily Mail, le procureur allemand se défend : "Ce sont des preuves concrètes, des faits que nous avons, pas de simples indications". Christian Brueckner n'a cependant toujours pas été interrogé.

Selon des médias allemands, la police a découvert tout un stock de maillots de bain pour fillettes, ainsi que d'autres vêtements pour enfants, dans le camping-car du pédophile multirécidiviste. On ne sait pas exactement quand le suspect allemand a acheté ce Tiffin Allegro, mais il a été aperçu conduisant un véhicule semblable en 2007, année où la petite fille a disparu. Les enquêteurs allemands ont également trouvé six clés USB contenant plus de 8 000 fichiers, dont la plupart étaient des images pédopornographiques. Certaines de ces photos mettaient directement en scène Christian Brueckner. Ces preuves se trouvaient en dessous du cadavre de son chien, enterré près du camping-car. Ces preuves accablantes viennent s'ajouter à des aveux troublants du suspect allemand...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : L'affaire Maddie se poursuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.