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Sa mort n'empêche pas de faire du business sur son nom. Après les maisons d'éditions, et autres biographes, un autre domaine a décidé d'invoquer Johnny Hallyday comme argument de vente…

Johnny Hallyday : son ancien manoir du Vexin en vente

Il y a des années, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan habitaient un sublime manoir dans le Vexin (Île-de-France). Achetée par les deux époux avant leur divorce, en 1980, la demeure mesure pas moins de 650 m², indique Gala qui se base sur les informations du magazine Propriétés du Figaro (édition papier). Elle compte aussi un important parc, à moins d’une heure de Paris. Et depuis peu, elle est en vente pour la modeste somme de… 1,9 millions d’euros.

Si aujourd’hui le palais n’appartient plus à la famille Hallyday où à Sylvie Vartan, les vendeurs n’hésitent pas à rappeler le passé "illustre" de cette propriété. Il s’agirait même d’un "lieu mythique où résonne encore le son des guitares", assure le descriptif.

Johnny Hallyday : l’idole des jeunes est-elle devenue un argument marketing ?

Depuis le décès du Taulier, son nom a été utilisé par de nombreux acteurs commerciaux espérant doper les ventes de leurs produits. Les maisons d’éditions, par exemple, n’ont pas hésité à publier des disques de compilations reprenant d’anciennes chansons de la star rappelle Gala.

Son album posthume représente lui aussi un véritable business, ainsi que l’expliquait Planet. En novembre dernier, un mois après sa sortie, le montant estimé des royalties grimpait jusqu’à 2,5 millions d’euros. D’autres chanteurs – ou chanteuses – comme Sylvie Vartan ont aussi dévoilé des albums de coopérations musicales.

Le décès de Johnny a aussi profité à certains acteurs des pompes funèbres : le modèle de cercueil du Taulier comptait parmi les plus demandés après ses obsèques…Enfin, de nombreux biographe se sont jetés sur l’occasion pour révéler les mystères de la vie de la rockstar…