Johnny Hallyday repose au cimetière de Saint Barth au grand dam de ses fans métropolitains. En plus de la distance, un autre détail risque de susciter des mécontentements…
AFP

Sépulture de Johnny Hallyday : mauvaise suprise pour les fans

L’inhumation de Johnny Hallyday à Saint Barth n’a pas fini d’engendrer polémique et mécontentement. Alors que Sylvie Vartan s’étonnait il y a un an de voir son ex-mari reposer si loin de la France métropolitaine, c’est un nouveau détail concernant la sépulture du Taulier qui devrait faire jaser.

Publicité

Non contents d’avoir traversé parfois l’Atlantique pour venir se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday, ses fans vont avoir la mauvaise surprise de voir leur temps limité, révèle Le Figaro. "Curieux ou fans inconsolables, ils viennent parfois pour la journée de l'île de Saint-Martin voisine déposer bougies, fleurs et photos dans le cimetière aux croix blanches où chacun n'est autorisé à rester que 20 minutes sur la tombe de leur idole disparue le 5 décembre 2017", peut-on lire.

Publicité

Une limitation qui ne s’applique pas aux proches ou à la famille de Johnny.

Sépulture de Johnny Hallyday : un engouement touristique ?

La dernière demeure de Johynny Hallyday a forcément attiré un certain nombre de fans, mais la bulle touristique redoutée ou attendue par les habitants de "l’île aux milliardaires" n’a jamais vraiment vu le jour. "On ne peut pas parler de boom, on a eu quelques visites supplémentaires de fans inconditionnels de Johnny, mais cela a été très ponctuel. On n’a pas eu d’arrivées en masse de fans de Johnny sur l’île", expliquait début décembre 2018 l'office du tourisme de Saint-Barthélémy à  LCI.

Publicité

Et bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se recueillir sur la tombe de Johnny : "contrairement à ce qu’on peut lire, il n’y a jamais une foule énorme ou la queue sur la tombe de Johnny. Il n’y a pas de débordements, tout ceci est faux".