Sur le plateau de C à vous le 26 décembre dernier, Jean-Jacques Bourdin et son épouse s'expliquent sur un moment particulièrement gênant survenu pendant l'émission du journaliste sur RMC. Anne Nivat l'avait recadré en plein direct.

Jean-Jacques Bourdin et sa femme racontent les dessous d'un accrochage : mise au point en direct

Mélanger vie privée et vie professionnelle ne fait pas toujours bon ménage. Jean-Jacques Bourdin en a d’ailleurs fait les frais. Bien que son histoire d’amour avec Anne Nivat, grand reporter de guerre, semble fonctionner en tout point, le journaliste radio et télévision à la tête de plusieurs émissions s’est parfois retrouvé dans l’embarras, face à sa bien-aimée.

Invités sur le plateau de C à vous, le 26 décembre dernier, les deux comparses sont revenus sur le sujet, après la diffusion d’un extrait particulièrement gênant…En effet, en mai 2017, Anne Nivat n’avait pas hésité à recadrer son mari dans son émission Bourdin Direct, dans laquelle elle devait apporter son expertise sur l'actualité en Russie.

Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité en connaître les détails.

Publicité
Publicité

Jean-Jacques Bourdin et sa femme racontent les dessous d'un accrochage : l’animateur perturbé

Nul besoin de préciser aux auditeurs le lien de parenté.C’est certainement ce qui a déclenché l’agacement de la reporter, contactée à l’époque pour commenter la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron à Versailles.

Déstabilisé d’entendre celle qui partage sa vie au bout du fil, Jean-Jacques Bourdin avait précisé qu’elle était son épouse. "Anne Nivat bonjour, spécialiste de la Russie, grand reporter… Anne, qui est ma femme… Je le dis toujours parce que, tu sais, on ne sait jamais après ! Il y a des mauvaises langues qui pourraient dire que…".

Il ne s’attendait sûrement pas à ce qu’elle lui réponde de cette manière : "Ok, est-ce qu'on peut parler de la Russie ?"

Le journaliste a tenu à s’expliquer dans l'émission de France 5 : "Je cherchais mes mots (…) je sentais qu'elle trépignait." Elle avait "très peu de minutes pour parler de la Russie et que toutes ces hésitations verbales" lui enlevaient des secondes, rapporte Gala.Pour Anne Nivat, c’est le travail avant tout !

En vidéo : Brigitte Macron : grosse  polémique sur le prix de son manteau