En ces temps difficiles pour son mari, Brigitte Macron n'a pas le moral au beau fixe. La première dame serait même particulièrement "triste".
AFP

Brigitte Macron : "Elle est sincèrement triste de ce qui arrive"

Brigitte Macron attristée ? Si la première dame soutient son époux en pleine gestion de la crise des "gilets jaunes", elle n’est pas indifférente aux nombreux témoignages de ces Français qui ont du mal à boucler leur fin de mois. "Elle est sincèrement triste de ce qui arrive", glisse même un intime au Parisien.

Face à cette mobilisation, Brigitte Macron "comprend la colère" qui est "le fruit de trente ans d’impuissance", ajoute ce proche au quotidien régional. "Hypnotisée par les chaîne d’infos", selon le Parisien, l’épouse du chef de l’Etat compatit avec les manifestants. Cependant, elle trouve "dur" le niveau de haine que suscite Emmanuel Macron.

Publicité
Publicité

A lire aussi : Ce curieux détail lors de la dernière interview de Brigitte Macron

Brigitte Macron : elle a plaidé l'apaisement aurpès de son mari

En amont de l’allocution du président de la République, Brigitte Macron a donc plaidé auprès de son mari pour l’apaisement. Emmanuel Macron souhaitait un discours très personnel, loin des pressions des "technos" de Bercy. Il a donc pu compter sur l’avis de son épouse qui est d’ailleurs l’une des seules personnes à avoir lu le texte avant qu’il ne le prononce, indique Le Parisien.

Brigitte Macron faisant également partie du petit comité présent lors de l’enregistrement de l’allocution présidentielle. En effet, lundi dernier, à 19 heures, le chef de l’Etat se trouvait dans son bureau de l’Elysée uniquement en compagnie de sa femme et de ses communicants. S’il n’a suffi que d’une prise à Emmanuel Macron, pas sûr que ce discours ait suffit pour apaiser comme le désirait Brigitte Macron. En effet, le résultat reste mitigé, certains "gilets jaunes" n’ayant pas été convaincus par les mesures annoncées.