L'attitude de ce passager a indisposé de nombreux passagers. Ivre, il avait apporté une poupée gonflable à bord et a choqué plusieurs enfants.
AFP

Ivre, il sort sa poupée gonflable en plein vol

"Honteux et déplorable". Vendredi dernier, un passager du vol LS397 reliant Belfast à Ibiza a dû être débarqué à Toulouse-Balgnac. Ivre, il est monté à bord avec de l’alcool, a ramené une poupée gonflable et s’est montré agressif avec le personnel.

A lire aussi : VIDEO Passagère aspirée en plein vol : les nerfs d'acier de la pilote

L’équipage l’a averti une première fois que s’il ne se calmait pas, l’avion atterrirait à Barcelone. S’étant montré toujours plus agressif, le perturbateur a contraint l’avion à atterrir sur le sol français. Une fois expulsé, le passager incongru a été remis à la police française. L’une des passagères a confié à la chaîne britannique BBC avoir remarqué que déjà au moment de l’embarquement, l’homme en question, accompagné de son groupe, avait été agressif.

Ivre, la compagnie aérienne le banni à vie

Un porte-parole de la compagnie britannique Jet2 a déclaré à The Sun : "Malheureusement, son attitude était inutilement agressive à l'égard d'un membre du personnel et particulièrement indisposante pour le reste des passagers, qui comptaient de nombreuses familles avec de jeunes enfants".

La compagnie aérienne a ajouté ne tolérer dans aucune circonstance ce type de comportement honteux : "Les autres clients et familles voyageant lors de vacances bien méritées ne devraient pas être exposées à ce type de comportement et nous présentons nos excuses sincères à tous les autres clients de ce vol. En soutien à notre équipage, nous prendrons d’autres mesures pour nous assurer qu'il soit tenu responsable de ses actions."

En attendant de recevoir une sanction, le perturbateur ivre a déjà été banni à vie par la compagnie Jet2. Le vol LS397 a pu ensuite reprendre sa route.

En vidéo - Le moteur d'un avion explose, une passagère aspirée en plein vol

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.