À Dijon, les pompiers ont été appelés ce jeudi 24 juin sur une étrange intervention. Une femme avait en effet tout simplement décidé de se baigner dans une liasse de billets.
Insolite : une femme se baigne dans une fontaine remplie de billetsIstock

Les soldats du feu de Dijon (Côte d'Or) se souviendront probablement longtemps de ce jeudi 24 juin 2021. Vers 15h30, ces derniers ont dû prendre en charge une victime bien particulière.

 Comme le relate Le Bien Public, une femme de cinquante ans a subitement décidé de se rendre vers une fontaine. Une fois arrivée devant celle-ci, "elle y a déversé de nombreux billets" sous forme de coupures de "10,20,50 et 100 euros", rapporte le média local. Au total, la somme atteindrait les 44 770 euros, selon un comptage des forces de l'ordre. Nul ne connaît la raison pour laquelle cette quinquagénaire a subitement décidé de se baigner au milieu de cette fortune. 

Une femme suivie pour des troubles psychologiques 

"On est intervenu pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l'eau", a fait savoir un policier auprès de l'AFP. D'après les premiers éléments recueillis, cette femme originaire de Nancy "serait suivie pour des problèmes psychologiques". Par la suite, cette dernière a d'ailleurs dû être conduite au Centre hospitalier universitaire de Dijon.

Les policiers se sont chargés de garder un œil sur les billets afin qu'aucun passant ne s'en saisisse. La fontaine a dû, elle, être vidée pour que toutes les coupures soient mises en lieux sûrs, précise BFMTV.

 Sur les réseaux sociaux, le compte officiel Police National 21 a publié quelques photos de cet événement hors du commun. Les fonctionnaires de police ont notamment fièrement posé devant l'impressionnante liasse de billets récupérée. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.