Ce mardi 14 septembre, des trombes d'eau se sont abattues dans le département du Gard, placé en alerte rouge. Une femme, prise au piège dans sa voiture alors que l'eau continuait à monter à Nîmes, a été secourue par deux gendarmes et des riverains. La vidéo du sauvetage, filmée par les caméras de surveillance, a été partagée par la Gendarmerie nationale sur les réseaux sociaux.
Inondations à Nîmes : les images de l'incroyable sauvetage d'une automobilisteIllustrationAFP

Des orages de très forte intensité ont touché le département du Gard ce mardi 14 septembre. Les dégâts autour de Nîmes ont été conséquents. Les pluies diluviennes ont en effet entraîne par exemple la chute partielle de la toiture d’un centre commercial Intermarché.

"Rien ne laissait présager un événement d’une telle ampleur", confesse dans les colonnes du Parisien Marc Pontaud, un expert de Météo France : "244 mm en trois heures à Saint-Dionisy, c’est quelque chose d’exceptionnel".

De nombreux automobilistes ont été pris au dépourvu. L’une d’entre eux s’est d’ailleurs retrouvée piégée dans son véhicule, à moitié immergé. En cause, le ruissellement qui a provoqué une rapide montée des eaux avenue Pierre Gamel, à l'angle du centre commercial des 7 Collines, rapporte Midi Libre.

Repérée par des passants ainsi que par deux gendarmes en patrouille, ils n’ont pas hésité à lui porter secours, en abandonnant leur véhicule sur le rond-point du périphérique. La scène, glaçante, a été filmée par les caméras de surveillance de la ville, puis relayée par la Gendarmerie nationale sur les réseaux sociaux.

Inondations à Nîmes : une chaîne humaine pour sauver une automobiliste piégée par la montée des eaux

Sur la vidéo, on aperçoit plusieurs personnes formant une chaîne humaine, tout en se tenant à du mobilier urbain, afin que les deux gendarmes puissent atteindre la victime. Ils sont ainsi parvenus à l’extraire rapidement de son véhicule et l’ont ensuite accompagnée, en état de choc, dans les locaux d'une société voisine.

Les internautes ont salué le courage des sauveteurs et ont écrit des plusieurs centaines de messages de sympathie sur Facebook.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.