Imaginez avoir un avion pour vous tout seul. Pas de cris, aucun bruit venant des autres passagers… C'est l'expérience que cet homme a vécu.
IllustrationIstock

Il voyage seul à bord d'un avion de 188 places : un vol pour l'Italie

Il était le seul passager à bord de l’avion. Le 16 mars dernier, Skirmantas Strimaitis, un Lituanien, a découvert avec surprise qu’il voyagerait complètement seul en direction de Bergame, en Italie. L’engin au bord duquel il a embarqué à Vilnius (Lituanie), un Boeing 737-800, contenait pourtant 188 sièges, comme le rapporte USA Today, qui raconte l’histoire de ce vacancier, parti dévaler les pistes de ski italiennes.

Toutefois, cet unique passager n'était pas tout à fait seul puisqu'il était quand même accompagné par les membres de l’équipage, composé de cinq personnes ainsi que les deux pilotes, explique BFM TV.

Publicité
Publicité

Il voyage seul dans un avion : une expérience inoubliable ?

Si cet avion était inoccupé, c’est parce qu’il avait été loué par une agence de voyage afin de récupérer un groupe en Italie pour le trajet Bergame-Vilnius. Mais pour éviter que l'appareil ne fasse un aller vide, au départ de Vilnius, l’agence a décidé de vendre des billets à l’unité. Un seul voyageur en a acheté.

Le fameux voyageur n’a pas oublié d’immortaliser le moment avec une photo qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux. Il a qualifié ce moment "d’expérience unique".

Mais sur Twitter, le trajet de l’individu n’a pas toujours été vu d’un très bon œil. Certains internautes ont dénoncé le fait que ce trajet, polluant, soit une grosse erreur au vue de la situation climatique. D’autres, cependant, pointent du doigt la chance de ce passager...

Publicité

Vidéo : Elise Lucet : le voyage qui a bouleversé sa vie