En Alsace, le corps en décomposition d’un homme a été découvert dans un tonneau caché dans une maison. Le propriétaire des lieux a usurpé l’identité de la victime après l'avoir vraisemblablement tué.

A Dettwiller, près de Saverne en Alsace, le cadavre en décomposition d’un homme a été retrouvé dans un tonneau, mardi, dans la dépendance d’une petite maison, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.

La victime, un homme d’une trentaine d’années, était locataire des lieux depuis 2012 et vivait grâce à des travaux de maçonnerie et de gros œuvres qu’il réalisait pour les voisins. L’homme n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis plusieurs années.

Usurpation d'identité pour toucher l'argent du mort

En 2015, la justice a alors ouvert une enquête et constaté que des activités professionnelles étaient encore effectuées au nom de son entreprise, inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Remontant cette piste, ils ont effectué une perquisition dans son logement et ont trouvé le corps.

D’après les enquêteurs, c’est le propriétaire de la maison, un quinquagénaire, qui touchait les revenus du défunt en usurpant son identité.

Publicité
Il a, par ailleurs, reconnu aux policiers avoir un lien avec la mort de son locataire, mais les circonstances du décès sont encore floues. D’après le journal, il serait passé aux aveux mercredi en fin de journée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Cadavre, Alsace, Locataire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité