Ecouter l'article :

Plus de peur que de mal pour les clients de ces deux magasins, situés près de Toulouse. Ils ont dû évacuer les lieux après un soulèvement du sol.
Haute-Garonne : le sol se soulève chez Cultura et Darty, les magasins évacuésIllustrationAFP

Un scénario de film catastrophe. Des clients qui faisaient tranquillement leurs courses aux magasins Darty et Cultura de Balma (Haute-Garonne), ont eu une très mauvaise surprise, rapporte Actu Toulouse. Les deux établissements ont été fermés mercredi 17 février et pour une durée indéterminée après une évacuation en urgence la veille, mardi 16 février. La raison ? Un incident sur la structure des bâtiments de cette zone commerciale, qui a fait se soulever le sol subitement.

Le sol se soulève dans 2 magasins de Balma : "C'est minime"

Bien sûr, les magasins accueillaient de nombreux clients à l'heure de l'incident, une centaine de personnes qui ont pu évacuer dans le calme, sans faire de blessé, indique le site d'actualité locale. Un expert, arrivé rapidement sur place, estime qu'il s'agit de "fissures non structurelles", sans impact sur les ouvrages du centre commercial. Cité par Actu Toulouse, le maire de la ville de Balma, Vincent Terrail-Novès, se veut rassurant : "C'est minime, il y a une petite fissure comme cela peut se produire sur n'importe quel bâtiment. A priori, il n'y a rien d'urgent ou d'important qui remettrait en cause la solidité de la structure". 

Plus de peur que de mal donc pour les consommateurs présents ce jour-là. Les magasins Darty et Cultura de Balma ne vont pas accueillir des clients tout de suite, puisqu'ils sont fermés "jusqu'à nouvel ordre". Selon le marie de la commune, cette décision a été prise par les directeurs des établissements "afin de rassurer tout le monde". "Nous espérons vous retrouver très vite", indique l'enseigne dédiée à la culture sur sa page Facebook.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.