L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
Gérard Depardieu a choisi de payer ses impôts sur le revenu… en Russie. Après des mois de polémique, le monstre sacré du cinéma français a en effet décidé de se tourner vers l’Est. Les autorités russes ont ainsi annoncé que l’acteur va prochainement tourner deux films en Tchétchénie et qu’il payera ses impôts en Russie. "Gérard Depardieu doit venir à Saransk, chef-lieu de la Mordovie, pour s'enregistrer comme entrepreneur individuel", a expliqué le ministre de la Culture de la petite république russe avant d'ajouter: "Il y payera ses impôts, aux termes de la loi russe". Fort d’avoir récemment reçu un passeport russe, celui qui incarnait Obélix à l’écran a, semble-t-il, décidé de poursuivre son aventure au pays de Vladimir Poutine.
La date du début du tournage reste un mystère
Dans les mois à venir, Gérard Depardieu entamera ainsi le tournage de film franco-russo-britannique, Turquoise, dans lequel il jouera aux côté de la belle Elizabeth Hurley. "Le tournage va débuter simultanément à Grozny, (ndlr : la capitale de la Tchétchénie) et à Moscou", a précisé le ministère tchétchène de la Culture.Et alors que la date exacte du début du tournage reste pour le moment un mystère, on sait cependant que le film évoquera l’histoire d’un voleur d’œuvres d’art qui, après sept ans passés incarcéré en France, revient dans sa ville natale, Moscou.
Accueilli en grandes pompes par les autorités russes en début d’année, Gérard Depardieu s’était alors vu offrir un appartement en Tchétchénie et remettre le titre de citoyen d’honneur du pays. Et si l’appartement en question a depuis été ravagé par les flammes, le titre remis à l’acteur français, lui, est demeuré. Et il semblerait que Gérard Depardieu ait l’intention de l’honorer en se pliant aux règles du pays et donc, en y payant ses impôts.