Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Samedi soir avait lieu un important évènement sportif en France à l'Accor Arena de la capitale, anciennement Palais des sports de Paris-Bercy. Une étape du championnat de la fédération UFC (Ultimate Fighting Championship) de MMA, pour Mixed Martials Arts, un art martial qui combine plusieurs disciplines, souvent ultra-violent.
Le combat vedette du soir opposait dans l'octogone (l'équivalent du ring en boxe), aussi appelé "cage", le Brésilien Renato Moicano et le champion français Benoît Saint Denis, malheureuseument dominé et sèchement battu sur décision du médecin à cause de blessures incompatibles avec la poursuite du pugilat.
Quant Renato Moicano insulte Emmanuel Macron et la France
Vainqueur incontesté, le Brésilien a semble-t-il "pété un plomb", emporté par ses émotions ? Après la décision de l'arbitre et des juges, il s'est adressé au micro aux plus de 10 000 spectateurs présents dans la salle. Le Point raconte ainsi que ses intentions étaient dès le départ de provoquer la foule, affirmant qu'il comptait "venir ici et dire beaucoup de mal de la France."
Mais le colosse se serait ravisé après avoir été en balade "au Louvre, à l'Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris." Finalement, il aime bien les français mais...
Il se lance dans une diatribe anti démocratie et est acclamé
"J'ai juste une chose à dire : le peuple français est incroyable, le gouvernement est épouvantable", poursuit-il. "Fuck Macron, j'emmerde tous les mondialistes, j'emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de défendre un programme politique corrompu."
Incroyable : il est alors acclamé par un public "galvanisé" révèle l'hebdomadaire ! Mais ce n'était pas fini :
"J'espère que vous comprenez que la démocratie est une erreur, la démocratie n'est pas le vrai gouvernement." Puis, en bon chrétien venant du pays à la célèbre statue du Christ Rédempteur : "la Révolution française de 1789 a essayé d'éliminer Dieu de la carte. Mais devinez quoi ? Jésus-Christ est plus que jamais en vie."
Après cet hallucinant discours, il a tenu à conclure par un "Paris est magnifique", mais pas sûr que les organisateurs de l'UFC France l'invitent à nouveau...