Que devient François Fillon dans sa nouvelle vie ? L'ancien Premier ministre ne ménage pas ses efforts chez Tikehau…
AFP

François Fillon "mouille la chemise" chez Tikehau

François Fillon s’est reconverti. L’ancien candidat à la présidentielle mis en examen avec son épouse Peneloppe Fillon pour "détournement de fonds publics" a su rebondir, grâce notamment à son carnet d’adresse bien fourni. L’ancien sénateur de la Sarthe, rapportait l’été dernier Le Figaro, a rejoint Tikehau Capital, spécialisé dans la gestion d’actifs et d’investissement, une "petite" entreprise avec 200 collaborateurs et 14 milliards d’actifs.

Interrogé par le quotidien, un collaborateur racon te qu’il ne compte pas ses heures : "François Fillon mouille la chemise et mérite son salaire !". Une rémunération, comme l’assurait BFMTV en octobre, qui serait supérieure à 10 000 euros mensuel.

A lire aussi : Un an après le scandale, que devient Penelope Fillon ? 

François Fillon voyage beaucoup

François Fillon a négocié une particularité : il ne travaillerait au sein de Tikehau que quatre jours par semaine. De quoi tout de même profiter de la vue de son bureau qui serait situé au 9ème étage d’un immeuble situé dans un cossu arrondissement de Paris. L’ancien Premier ministre n’est toutefois pas considéré comme un employé lambda. "Ce n'est pas juste un passeur de plats, il a une vraie activité ; il est associé, pas senior advisor", raconte ainsi une des sources du Figaro, quand un autre informateur précise qu’il dispose d’un mandat d’administrateur : "Il met en contact avec les chefs d'État et les ministres, ainsi qu'avec les fonds souverains. Il voyage beaucoup".

Une autre source tient d’ailleurs à apporter des nuances sur l’agenda de François Fillon, assurant qu’il "n’est pas non plus débordé". Pour autant, il n’est pas question d’entretenir ses anciennes relations : "il n'a ni le temps ni l'envie de continuer à recevoir le petit monde politique" , ajoute un proche.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.