Les révélations s’enchaînent concernant l’héritage et la fortune de Johnny Hallyday. Un livre sorti cette semaine fait la lumière sur des chiffres tout simplement hallucinants.

Fortune de Johnny Hallyday : un vrai système financier

Cela fait un moment que la journaliste Léna Lutaud suit Johnny Hallyday, et ses affaires, mais cette semaine elle a fait mouche avec son ouvrage Ils se sont tant aimés (Albin Michel). L’auteure qui, dès 2009, avait dévoilé l’organisation des finances du Taulier, vient de publier un livre dans lequel elle fait le point sur la vraie fortune de Johnny.

Publicité
Premier constat, ainsi que Léna Lutaud l’a fait remarquer cette semaine dans plusieurs médias, dont Le Point  et L'Obs : il y avait un système Hallyday, organisé via différents trusts et biens. "En étudiant les documents, en retraçant les flux financiers et en sollicitant des experts, j'ai pu établir que Laeticia était déjà devenue propriétaire de la moitié des biens de Johnny, que les entreprises françaises qui géraient l'organisation des tournées et l'édition des albums ont été siphonnées (…) que les trusts américains dans lesquels le patrimoine de Johnny est reversé pouvaient constituer un coffre-fort inviolable, à l'abri du fisc français", explique-t-elle.

Surtout Léna Lutaud dévoile de nouveaux chiffres quant à la véritable fortune de Johnny Hallyday…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité