Le gouvernement a mis en ligne un questionnaire visant à orienter les Français pensant souffrir du coronavirus. Tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.
Fièvre, maux de tête... Voici le questionnaire du gouvernement pour vous orienterVoici à quoi ressemble le questionnaire ©Capture d'écran gouv.fr

En ces temps de pandémie, nombreux sont les Français à s'être posé la question sans pouvoir y répondre. Et pour cause ! Comment savoir si l'on a ou non attrapé le coronavirus Covid-19 ?

Pour vous guider dans vos interrogations, le gouvernement a mis en ligne, ce mercredi 8 avril 2020, un questionnaire susceptible de vous orienter au mieux en fonction des symptômes que vous ressentez, indique France Info. Il fonctionne sur la base d'un algorithme qui s'appuie sur des données du ministère de la Santé.

Le questionnaire vous demande, dans un premier temps, de renseigner quelques indications précises comme votre tranche d'âge. Quatre choix sont, ainsi, proposées : "moins de 15 ans", "entre 15 et 49 ans", "entre 50 et 69 ans" et "70 ans ou plus".

Une description précise

Selon les réponses que vous fournirez, il vous sera demandé de préciser certains détails comme, par exemple, si vous êtes :

  • "dans l'impossibilité de vous alimenter ou boire depuis 24 heures ou plus",
  • Si vous avez remarqué "un manque de souffle inhabituel lorsque vous parlez ou faites un petit effort",
  • si vous pensez "avoir eu de la fièvre ces derniers jours (frissons, sueurs)".

C'est sur la base des réponses que vous aurez fourni que l'algorithme construira ses conseils. L'idée, en effet, est de vous guider sur la meilleure attitude à adopter compte tenu de votre état.

Attention, toutefois ! Ce dernier n'a pas pour objectif de vous renseigner en détail sur votre état de santé et n'a pas de valeur médicale absolue. Il oriente les patients en fonction des symptômes qui lui sont déclarés et ce qu'il sait de leur état de santé habituel. Ne perdez pas de vue ce détail essentiel.

Par ailleurs, pour les personnes soucieuses de conserver leur anonymat, sachez qu'aucune information susceptible de vous identifier n'est collectée.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Coronavirus : les gestes à éviter en nettoyant votre téléphone

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.