La fête des mères 2021 se célèbre dimanche 30 mai. Si vous ne savez pas quoi offrir à votre maman, pourquoi ne pas en profiter pour faire une nouvelle photo de famille ? Voici six idées de mises en scène originales, qui changeront des sourires crispés.
Fête des mères : ces mises en scène originales pour vos photos de famille

La fête des mères approche à grands pas. Comme chaque année, le dernier week-end du mois sera consacré aux mamans, que l'on soit petit ou grand. En 2021, il faudra donc lui envoyer un message ou une jolie carte le dimanche 30 mai. C'est aussi l'occasion pour de nombreuses familles de se retrouver et de passer du temps ensemble, après plusieurs mois de séparation. Cette année, comme en 2020, la fête des mères pourrait donc avoir une saveur particulière, autour du partage et des moments en famille retrouvés.

Fête des mères : faire une photo de famille originale

Les cadeaux matériels ont la cote pour la fête des mères. Livres, parfums, électronique, bijoux, coffret cadeau... Les idées sont nombreuses et les grands groupes rivalisent de promotions pour le jour J. C'est aussi une date importante pour les fleuristes, qui sauvent bien souvent les retardataires ou les têtes en l'air ayant quelque peu oublié la date. Pour ceux qui ne veulent pas forcément offrir un cadeau, il existe une solution : la photo de famille. 

Rituel annuel pour les uns, inhabituel pour les autres, le cliché sur papier glacé est pourtant un joli cadeau à offrir à sa maman ou à faire tous ensemble. Pourquoi ne pas profiter du dimanche 30 mai pour ajouter une nouvelle photo à l'album de famille ? Attention, il n'est pas question d'une énième image de sourires figés et de mains crispées, très loin d'être naturelle. Pour une photo de famille réussie, vous pouvez opter pour une mise en scène originale. Découvrez nos six idées qui sortent de l'ordinaire pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

La photo portraits

1/6

La photo portraits est une idée originale et facile à mettre en place lorsque plusieurs générations d'une même famille ont la chance d'être ensemble. Petits-enfants, parents, grands-parents et pourquoi pas arrière-grands-parents... Inclure les plus âgés est un beau cadeau à leur faire, et à se faire, pour ne jamais oublier d'où l'on vient. Afin d'obtenir un résultat optimal, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour réaliser les différents portraits puis réaliser le montage final.

La photo "enfants au mur"

2/6

La photo "enfants au mur" est un bon moyen de dédramatiser la traditionnelle photo de famille, surtout lorsque les enfants sont jeunes et un peu turbulents ! Pas question de scotcher réellement sa progéniture au mur, mais bien de prendre quelques cours de montage photo.

Pour réaliser ce cliché, vous devez d'abord prendre en photo vos enfants, allongés au sol, pieds et mains scotchés par terre, puis vous prendre en photo dans votre salon par exemple, avec un mur vide dans le fond. Grâce à un logiciel de retouche, découpez ensuite les silhouelles de vos enfants et ajoutez les sur le mur de votre propre photo. Le tour est joué !

La photo "détails"

3/6

De petits détails en disent parfois plus qu'une photo classique. Se concentrer sur les mains des différents membres de la famille est une jolie manière de symboliser le passage d'une génération à l'autre et l'amour qui les unit. Vous pouvez la réaliser vous-même ou prendre rendez-vous avec un photographe professionnel, qui se déplacera chez vous.

La photo "personne ne regarde l'objectif"

4/6

Une photo posée mais naturelle, c'est possible. Si vous en avez assez des sourires figés et tournés vers l'objectif, tentez une approche moins conventionnelle de la photo de famille. Il vous suffit de dire à tout le monde de regarder son voisin ou sa voisine et surtout pas l'appareil photo. Il vous faudra sûrement plus d'une prise pour obtenir le cliché parfait, mais votre patience sera récompensée.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.