La fête des mères et la fête des pères approchent toutes deux. Quoi de mieux comme présent qu'un parfum ? Que vous soyez parent ou enfant, voici un petit aperçu des produits qui font mouche, région par région.
Quel est le parfum le plus populaire dans votre région ?

Le diaporama indique le parfum le plus porté pour les hommes et pour les femmes dans chaque région française. Source : Etude Idealo publiée en mai 2021.  

Alors que les bars et les restaurants ouvrent enfin leur porte et l'été arrive vient à grand pas vient aussi une question : n'est-ce pas le bon moment pour changer de parfum ? Si vous n'en ressentez pas le besoin, gardez tout de même en tête que la Fête des Mères aura lieu dans quelques jours à peine, le 30 mai prochain. Ce genre de produit pourrait faire grand plaisir à une maman de votre connaissance. 

Les douces et agréables senteurs ne sont cependant pas réservées à la gente féminine. Ainsi, les hommes, eux aussi, pourraient être ravis de recevoir un tel cadeau. A ne pas perdre de vue : la Fête des Pères aura d'ailleurs lieu le 20 juin prochain.

Une étude réalisée en 2017 par l'institut d'étude Statista nous apprenait que "42% des Français (hommes et femmes confondus) âgés de 18 ans et plus portent du parfum tous les jours". Ils sont "22% à en user de temps en temps" et seulement "14%" à ne jamais s'en servir. 

Bonne nouvelle, les parfumeries sont de nouveau accessibles

Parmi les marques les plus populaires, Dior arrive en tête. 10% de la population s'asperge avec les créations de cette marque, d'après un sondage YouGov datant de novembre 2017. Guerlain se place en deuxième position. Chanel complète le podium. 

Depuis ce mercredi 19 mai, l'ensemble des commerces ont pu enfin ouvrir leur porte après plusieurs semaines d'inactivité. Vous pouvez donc dès à présent prendre la direction de votre boutique préférée. Il faut tout de même savoir qu'un protocole sanitaire a été mis en place dont Planet vous expliquait récemment les détails. 

Une distance de sécurité doit être respectée entre chaque client. Les autorités ont établi dans ce sens que chaque individu devrait bénéficier d'un espace de 8 mètres carrés autour de lui. Si la boutique est inférieure à cette taille, seule une personne peut faire ses achats à la fois. Le port du masque est obligatoire, ainsi que l'usage de gel hydro alcoolique.

Sur son site Internet, la chaîne de magasins Nocibé invite chaque client à faire "appel à une conseillère avant de tester un produit". L'autre poids-lourd du secteur Sephora précise de son côté que "les testeurs parfums seront désinfectés régulièrement". 

Auvergne-Rhône-Alpes

1/14
Auvergne-Rhône-Alpes

Parfum masculin le plus populaire dans cette région : Sauvage (Dior)

Parfum féminin le plus populaire dans cette région : Good Girl (Carolina Herrera)

Bourgogne-Franche-Comté

2/14
Bourgogne-Franche-Comté

Parfum masculin le plus populaire dans cette région : Sauvage (Dior)

Parfum féminin le plus populaire dans cette région : La Vie est Belle (Lancôme)

Bretagne

3/14
Bretagne

Parfum masculin le plus populaire dans cette région : Vetiver Hombre (Alfonso Dominguez)

Parfum féminin le plus populaire dans cette région : La Vie est Belle (Lancôme)

Centre-Val-de-Loire

4/14
Centre-Val-de-Loire

Parfum masculin le plus populaire dans cette région : Le Male (Jean-Paul Gaultier)

Parfum féminin le plus populaire dans cette région : La Panthère (Cartier) 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.