La semaine qui commence est cruciale pour le clan Hallyday : elle doit être riche en révélations fortes. Plusieurs documentaires doivent aborder le rapport de Johnny Hallyday à sa famille.
AFP

Révélations sur le clan Hallyday : le soir de la mort de Johnny raconté

C’est une semaine cruciale pour le clan Hallyday. Ce lundi 11 juin, BFMTV diffusera l’enquête Johnny/Laeticia : à la vie, à la mort à 20h50. Le lendemain, C8 poursuivra avec son propre documentaire exclusif, Laeticia, sa vie sans Johnny. Ils dévoilent tous deux de nouvelles facettes des Hallydays, de leurs relations, des rapports de force qui se jouaient parfois en secret.Plusieurs proches de la veuve se sont exprimés au cours de ces documentaires, comme le rapporte Non-Stop People. Pour certains, c’était d’ailleurs la première fois et ils sont nombreux à y avoir vu une occasion de rétablir leurs vérités sur les événements qui se sont succédés de la mort du taulier à aujourd’hui.

A lire aussi :Hélène Darroze raconte le soir de la mort de Johnny Hallyday

Hélène Darroze raconte notamment la réaction de Laeticia le soir de la mort de son époux. Selon elle, la jeune femme était abatue, littéralement "à terre". Contrairement à la rumeur qui voudrait qu’elle ai prévenu l’AFP et le couple Macron en premier lieu, ce serait vers David qu’elle serait allée. "Contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, la première personne avertit, c’est David", indique celle qui officie dans Top Chef. Toutefois, en pratique, ce n’est pas elle qui a prévenu son beau-fils. Et pour cause : "parce que Laeticia est à terre, elle est… ça ne se décrit pas", raconte l’amie de Laeticia. C’est un médecin, présent le soir du décès, qui prévient le fils du chanteur.

Les proches de Laetitia ne sont pas les seuls à pouvoir s’exprimer : pour Melita Toscan, amie de Laura Smet et David Hallyday, la famille recomposée de Johnny n’est ni plus ni moins qu’une famille disfonctionnelle. "Cela n’a jamais été une vraie famille. Il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de bas, beaucoup de tensions. Si elle pensait vraiment que c’était une famille, elle les aurait appelés pour leur annoncer la mort de leur père", assène-t-elle, très critique à l’égard de Laeticia qui serait une obsessionnelle du contrôle, responsable de l’éloignement des enfants aînés et du père.

Révélations sur le clan Hallyday : les tensions nourries par la jalousie ?

Frédéric Beigbeder est également interrogé. Il a partagé un temps la vie de Laura Smet et était présent à la fête privée donnée en 2006 pour le mariage de Johnny et Laeticia. BFMTV en dévoile les rares images, comme l’indique Ouest France. Ce soir-là, Johnny Hallyday aurait pris la parole et déclaré tout son amour pour Laeticia et Jade, sans dire un mot sur David ou Laura. "Cette dernière voulait partir sur-le-champ", indique son ancien compagnon.

Toutefois, Johnny avait aussi des vélléités de contrôle à l’égard de son épouse. On sait désormais qu’il lui avait interdit de se couper les cheveux, parce qu’il les préférait long. Yaël Abrot, proche de la veuve, parle de la fois où Laeticia a décidé de passer outre cet interdit dans le documentaire du 12 juin. "Notre rédactrice-en-chef- a voulu la mettre en Une du magazine", confie la journaliste qui a travaillé pour Elle. "elle venait de la rencontrer et elle avait été subjuguée par Laeticia. (…) Et du coup elle avait vraiment envie de partager ça avec les lectrices. (…) Se couper les cheveux c’était pas n’importe quoi. C’était une vraie prise de position." Un récit confirmé pour le coiffeur des Hallydays. "Quand j’ai vu qu’elle s’était coupée les cheveux, je me suis dit ‘Merde ! Le patron il va pas aimer !’ Johnny m’interdisait de couper les cheveux à Laeticia, il addorait les cheveux longs", rapporte Vanity Fair.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !