C'est l'été de toutes les tentations : plus d'un Français sur deux dit avoir plus envie de câlins en ce moment qu'à n'importe quelle autre période. Et nos compatriotes nourrissent de nombreuses envies…
Istock

Fantasmes ultra-secrets des Français : un été qui promet d'être "caliente" ?

Cet été, les vacances risquent bien d'être ardentes. Et il n'est pas (uniquement) question de la canicule qui sévit actuellement en France. Selon l'étude YouGov pour la plateforme UfancyMe.com –  spécialisée dans les cams freemium –, 53% des Français et des Françaises ont plus envie de faire l'amour en été qu'à n'importe quelle autre période de l'été.

A lire aussi : Faîtes-vous vraiment plus l'amour l'été ?

Pour beaucoup, ils ont très envie de polaire aussi, puisque 72% des Françaises et des Français disent aimer se faire draguer et 64% prétendre aimer être regardés. Et cela ne concerne pas que les célibataires ! Si 77% d'entre eux aiment être abordé(e)s par de potentiel(le)s partenaires, 69% des individus en couples apprécient aussi l'idée.

Naturellement, c'est loin d'être le seul fantasme que nourrissent nos compatriotes. 25% d'entre eux disent vouloir faire l'amour dans un lieu public, par exemple ! D'autres encore souhaitent profiter des bonheurs de l'amour à trois... Ou plus (25%).. 19% aimeraient faire l'amour avec un(e) parfait(e) inconnu(e) quand 20% souhaitent être attaché(e)s à l'aide d'une corde ou de menottes. 25% voudraient être dominé(e)s par leur partenaire et 10% souhaitent immortaliser leurs prouesses dans un film. Enfin, 15% brûlent à l'idée de se déguiser et de jouer un rôle bien spécifique lors de leurs prochains ébats sexuels.

D'après l'étude, les hommes seraient plus "caliente" puisque 40% d'entre eux concrétisent leurs fantasmes. Les femmes ne sont pas loin derrière puisque 35% d'entre elles le font également.

Fantasmes ultra-secrets des Français : serez-vous cocu cet été ?

Pour 26% des Français, coucher avec un ou une autre partenaire que son ou sa conjointe ne revient pas nécessairement à le tromper. 18% des Françaises pensent également que cela ne constitue pas une infidélité en soi. Toutefois, la définition de l'infidélité fait débat dans la population française.

56% des hommes et 73% des femmes, estiment qu'échanger un baiser adultérin c'est commettre... L'adultère. Pour 47% des hommes et 61% des femmes, le flirt est aussi perçu comme tel. Pratiquer l'échangisme est également constitutif d'une infidélité pour 56% des femmes et  41% des hommes.

Certaines "nouvelles" formes de sexualité sont aussi considérées comme potentiellement adultérines. Pour 10% des femmes et 9% des hommes, regarder un film pornographique, c'est tromper son compagnon ou sa compagne. C'est aussi le cas de l'exhibitionnisme sur les sites de live cam : 44% des hommes et 62% des femmes le vivent comme une tromperie. Un peu moins d'un quart de la population (22%) dit d'ailleurs s'être rendu sur ce genre de plateforme. 69% des internautes qui déclarent l'avoir fait y vont seul(e)s contre 33% en couple.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.