L'été avec sa chaleur à toutes épreuves et son désir charnel est bel et bien là. D'ailleurs, la période estivale et les vacances sont-elles vraiment plus propices aux relations intimes ?
(Illustration)Istock

Sexe, été et vacances : déceler le vrai du faux

Sueur et chaleur, vacances et bonheur. Pour une grande majorité, qui dit vacances d’été dit sexualité. Entre quasi nudité sur les plages et la libido qui peut grimper au rideau, il y a de quoi se poser la question. Et pour y répondre, Madame Le Figaro a demandé à des experts sexologues de se pencher sur la question.

En cette saison où l’espoir d’une nouvelle relation se dresse de légèreté, tout devient alors possible. Alors oui, la réponse des experts est sans équivoque : quand on est en vacances, l’envie est plus que jamais présente. Après la routine journalière, la fatigue et le stress, le corps et l’esprit trouvent enfin la liberté qu’ils recherchaient. Les habits d’hiver laissent place aux tenues légères qui dévoilent… Avec l’été vient la chaleur et le soleil qui réchauffent les cœurs et renforcent le désir.

A lire aussi : Sexe & terroir : quelles sont vos préférences coquines par région ?

Pour les couples qui rencontrent quelques difficultés relationnelles, les vacances relâchent la pression et relancent la machine. Pour les célibataires, c’est tout simplement la porte ouverte aux possibilités. "Tout est une question de disponibilité. Dans la vie de tous les jours, on a souvent peu de temps pour les moments à deux. Alors que durant les vacances on est plus disponible pour se retrouver en tant que couple", précise notamment Marie-Line Urbain, sexothérapeute, à Madame Le Figaro.

Sexe & été : la libido à son apogée ?

Contrairement aux idées reçues, la libido n’atteint pas des sommets en fonction du temps et des températures. Le désir sexuel suit son propriétaire, non les saisons. En fait, tout est lié à la relation avec son corps. Selon la sexologue, "pendant les vacances d’été on est plus proche de son corps, on est à l’aise et on ose le montrer. Toutes ces parties dénudées et exposées sont un stimulus et on s’autorise à penser au sexe". En réalité, tout est une question d’état d’esprit.

En vidéo - D'où vient le Kāma Sūtra ?

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.