Ils ont gagné la plus grosse somme jamais empochée à l'EuroMillions au Royaume-Uni. Voici ce que Joe et Jess Thwaite vont faire des 217 millions d'euros qu'ils viennent de remporter.
EuroMillions : les projets du couple britannique qui a gagné 217 millions d'eurosIllustrationIstock

Qui n'a jamais rêvé de voir ses numéros fétiches tomber à l'EuroMillions ? Ce rêve est devenu réalité pour Joe et Jess Thwaite, un couple britannique qui vient d'empocher 184 262 899 de livres, soit près de 217 millions d'euros. D'après les informations du Parisien ce jackpot est le plus gros jamais remporté aux Etats-Unis ! Le précédent record avait été atteint en 2017 par un joueur anonyme qui avait gagné la très jolie somme de 170 millions de livres.

Tout a commencé le mercredi 11 mai 2022, quand Joe Thwaite vérifie ses mails au réveil. "Il y en avait qui disait que j’avais gagné un prix. J’ai ouvert l’application, je me suis connecté, puis j’ai regardé le montant. J’ai posé le téléphone, je l’ai repris et j’ai regardé le montant à nouveau. J’ai d’abord pensé que c’était en milliers…", déclare-t-il sur le plateau d'une émission télévisée, traduite par le quotidien francilien. 

"Plus besoin de mettre de filtre" pour s'acheter une maison

Respectueux du sommeil de sa femme, Joe a sagement attendu qu'elle se réveille pour lui annoncer la merveilleuse nouvelle. Travaillant avec sa mère et sa soeur, Jess avait du mal à tenir sa langue. "J’étais sur le chemin du travail (...) je ne peux pas leur mentir, j’ai demandé à Joe si je pouvais leur en parler. Quand j’en ai parlé à ma mère, elle a hurlé et fondu en larmes", confie-t-elle à son tour.

Le couple parle d'un grand soulagement, notamment par rapport aux factures qui s'accumulent et à leurs petits problèmes financiers "comme toutes les familles normales". Les tourtereaux envisagent, avant tout, de s'offrir la maison de leurs rêves. "Maintenant on n’a plus de limites, plus besoin de mettre de filtre", souffle Joe Thwaite. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.