AFP
Ils ont gagné le jackpot ! Découvrez les belles histoires de ces joueurs chanceux qui ont empoché des millions d'euros.
Sommaire

Euromillions : elle a gagné un million d’euros sans le savoir

A Vic-en-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées une gagnante a failli ne pas encaisser son gain car elle n'était pas au courant de sa victoire au jeu My Million, une tombola européenne automatique. Evelyne Nicolas, la buraliste, indique à La Dépêche que c'est une collègue qui a informé la jeune joueuse qu'un gagnant vicquois de My Million était recherché.

Elle l'a invité à vérifier s'il ne s'agissait pas d'elle, avant la date butoir. La femme devait se présenter avant le 15 septembre et s’est rendu chez le buraliste avec son ticket ce vendredi 7 septembre. 

"C'est un couple de jeunes qui travaille mais qui a connu des licenciements et qui a vécu des galères", souligne Evelyne Nicolas. "Ils sont en train de construire leur maison. Ce sont des jeunes qui en veulent. C'est une aubaine que ce soit tombé sur eux", indique-t-elle au journal.

Elle ajoute : "La jeune femme avait pris un abonnement à la Française des Jeux pour cinq semaines et elle jouait ponctuellement. Mais elle était tellement persuadée de ne pas gagner qu'elle n'était pas pressée de faire contrôler ses tickets. Elle a gagné au dernier tirage le 17 juillet juste avant que son abonnement se termine." 

A lire aussiPourquoi investir dans le loto pourrait vous rapporter gros

Euromillions : à 20 ans, elle est la plus jeune à gagner autant

Dans le Haut-Rhin, une jeune femme de 20 ans a gagné de nombreux gains à l’Euromillions. La FDJ a remis le chèque de 36 158.968 millions d’euros à la jeune alsacienne.

Joueuse régulière depuis seulement un an, elle a déclaré : "Quand j’ai appris que j’avais gagné, j’ai sauté de joie dans mon salon ! J’ai pleuré beaucoup aussi, tant d’émotions se bousculaient, c’est tellement incroyable ce qui m’arrive !" Elle a décidé de garder l'anonymat. "Quand je rêvais de gagner, je me disais : si je gagne, je change tout et je quitte tout mais maintenant je me dis : je ne change rien et je ne quitte rien”.

Il est plutôt rare de voir d’aussi jeunes gagnants aux jeux de hasard. En effet, les 18-24 ans ne représentent que 1% des joueurs chanceux contre 46% des 35-49 ans, d'après LCI.

Il s'agit du premier Euromillions remporté par un Français de l’année. C’est aussi le deuxième plus gros gain décroché par un joueur du Haut-Rhin. En juillet 2015, un habitant de Colmar avait remporté 40 millions d’euros.

Euromillions : il gagne deux fois de suite !

"J’ai été surpris que la chance frappe une deuxième fois, mais je m’habitue plutôt bien à cette idée !", déclare l’heureux millionnaire d’Evian-les-Bains. Il a remporté 1 million d’euros deux fois en l’espace de 18 mois seulement. "J’ai d’ailleurs bon espoir de gagner une troisième fois grâce à mes numéros préférés", a-t-il expliqué à la FDJ.

L'homme est un joueur régulier, selon la Française des Jeux. La société publique s’étonne elle-même d’une telle chance. Elle précise à France Bleu  que le gagnant de Haute-Savoie jouait ses numéros fétiches dans le même bar-tabac depuis longtemps. "C'est resté une personne simple depuis qu’il a gagné", décrivent les habitants, qui respecte la volonté d'anonymat de leur camarade.

C’est grâce à la loterie numérique My Million d’Euromillions que ce gagnant a pu remporter deux fois un million d’euros. Selon Le Parisien, il avait une chance sur seize mille milliards de gagner encore une fois. Ce chanceux a trouvé les bons chiffres le 11 novembre 2016 et le 18 mai 2018.

Euromillions : deux gagnantes touchent de grosses sommes à Nîmes

Deux habitantes de la ville de Nîmes ont remporté des sommes astronomiques cet été. 

Au mois de juillet, une maman et son fils ont remporté 8,5 millions d'euros à l'Euromillions. "Je voulais m’acheter une gazinière avant de jouer", a confié la mère au responsable du service des gagnants de la FDJ. "Je vais pouvoir m’en offrir une un peu plus jolie et plus performante peut-être !", poursuit-elle. 

Pour la seconde gagnante, la persévérance a fini par payer. En effet, c'est une joueuse "exclusive à l'Euro Millions depuis 6 ans environ", selont la FDJ. "Elle est aux anges", insistait le service presse de la Française des Jeux. La  jeune femme a gagné 1 million d'euros en août dernier.

"J'en ai oublié mon code de carte bancaire pour régler mes achats !", confiait-elle selon Midi Libre C'est la première fois qu'une somme aussi élevée a été gagnée au bar-tabac Le Feuchères, en face de la gare nîmoise.  

Vidéo : Loto du patrimoine : combien allez-vous pouvoir gagner ?