My Million, la nouvelle loterie complémentaire de l'Euro Millions est encore peu connue du grand public. Selon Le Parisien, plusieurs gagnants ne se seraient même jamais manifestés.
©AFPAFP

L’Euro Millions et ses dizaines de millions de joueurs connaissent depuis le 4 février 2014 My Million, une loterie complémentaire qui permet de gagner un million d’euros à chaque tirage de l’Euro Millions. Tout du moins, semblaient connaître. Selon Le Parisien, neuf gagnants de cette loterie alternative ne se seraient jamais présentés pour récupérer leur dû et un dixième serait en passe de faire pareil.

À lire aussi - Euro Millions : une joueuse attaque la Française des Jeux pour inégalité des chances

Les joueurs disposent normalement de 60 jours pour se manifester. À Loisin, en Haute-Savoie, le gérant du bar-tabac-restaurant Le Cani attend depuis plus de cinquante jours maintenant l’arrivée de l’heureux gagnant, rapporte le journal. Celui-ci avait rempli une grille Euro Millions avec le code My Million "RR 457 4306" le 7 octobre dernier, il a donc jusqu’à samedi, minuit pour devenir millionaire.

Neuf gagnants ne se sont jamais présentés

À l’instar d’autres malheureux gagnants dans l’Aisne, le Doubs, le Nord ou encore les Yvelines beaucoup de joueurs à la loterie de l’Euro Millions jettent leurs tickets sans vérifier si le code My Million était valable. En tout, c’est 7% (9 sur 130) des tirages qui n’ont pas trouvé preneur.

À lire aussi - Ce qui attend le gagnant à l'Euromillions face au Fisc

Contactée par Le Parisien, la Française des Jeux a expliqué que le jeu était "encore en phase d’installation". En novembre, ce sont quatre joueurs qui ne se sont pas manifestés. Fait notable, la FDJ a multiplié les appels quelques jours puis quelques heures avant les dates butoir dans l’espoir de retrouver les heureux gagnants. Elle a même partagé exceptionnellement le nom des points de vente et des villes concernés. En vain semble-t-il.

Vidéo sur le même thème - La Francaise des jeux en route pour la privatisation 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement