Depuis plusieurs semaines, des familles reçoivent des cartes de la part de destinataires mystérieux. Un ange leur donnerait des nouvelles d'un être cher qui n'est plus de ce monde.
IllustrationIstock

"Ton ange m'a dit que tu avais perdu ton fils bien aimé. Il aimerait que tu saches qu'il va très bien". Voici ce que l’on peut lire sur l’une des cartes postales reçue par l’une des familles de la ville d’Auckland, en Nouvelle Zélande.

Une série de lettres, anonymes et manuscrites ont été déposées à la main dans différents quartiers de la ville, (South Auckland, West Auckland, North Shore et Ellerslie), rapporte le New Zeeland Herald

Publicité

Des cartes en provenance de l’au-delà

Ces lettres proviendraient d’enfants décédés. Cependant, les destinataires n’en ont perdu aucun. Si pour certains il s’agit d’une erreur de destinataire, pour d’autres, cela est une blague de mauvais goût et dérangeante.

Publicité

Des extraits de ces courriers ont été publiés par les intéressés sur Facebook.

"Ce message m’est transmis par des anges qui veillent sur vous. Ils souhaitent que vous sachiez que votre chère fille est avec vous en esprit", dit l’une des lettres.
Publicité

"Ton ange m’a dit que tu avais perdu ton fils bien aimé. Il aimerait que tu saches qu’il va très bien et qu’il est heureux dans son nouveau foyer. Il a hâte de te revoir un jour", peut-on voir sur une autre missive.

"Et si c’était vrai ? Les médiums existent et le message est positif. Je ne crois pas à une blague de psychopathe", commente un internaute perplexe face à cette histoire.

La police néo-zélandaise enquête actuellement sur cette étrange affaire. Elle a par ailleurs déclaré être au courant de "plusieurs rapports" et continue de se renseigner sur le sujet.

Publicité

Vidéo en lien avec le sujet : Mystères - Le trésor du château hanté de Saunières