En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Les "Princes de l’amour", "L’amour est dans le pré" ou encore "Les Ch’tis"… Ces émissions de télé-réalité rendent célèbres les anonymes et leur donnent parfois même un salaire. Découvrez ici les rémunérations des candidats.
The Voice
Etre candidat dans une émission de télé-réalité est presque un métier à part entière depuis que le statut de participant a évolué en 2009, rapporte Yahoo.fr. En effet, un candidat peut être payé en fonction de l’émission à laquelle il participe. La différence entre chaque divertissement peut même varier de centaines d’euros. Découvrez combien sont payés les acteurs de vos émissions préférées.
Koh-Lanta
Ici, les participants de l’émission "The Voice" gagnent entre 600 et 750 euros par prime-time, battles et auditions à l’aveugle non compris, d’après TéléStar.
Le Bachelor
Chaque candidat touche environ 8 000 euros pour sa participation à l’émission, d’après le Parisien. Sans compter les 100 000 euros pour le vainqueur
L’amour est dans le pré
Chaque femme ayant participé à l’émission a reçu un cachet de la production. "J’ai été payée 2 000 euros pour deux jours", a expliqué une candidate au blogueur people, Jeremstar.
Secret Story
Les candidats de l’émission ne sont… pas payés. Cependant, la restauration, le transport et l’hébergement sont pris en charge par la production.
Les Anges de la télé-réalité
Toujours selon le Parisien, les partipants toucheraient 500 euros par semaine de présence.
Les Ch’tis
Les "Anges" toucheraient 1 500 euros brut par semaine et 250 euros brut par journée supplémentaire, d’après une enquête du Figaro.fr.
Les Marseillais
D’après une interview d’un des participants à TV Mag, les candidats toucheraient le Smic, soit 1 133 euros.
Qui veut épouser mon fils ?
Les "Marseillais" toucheraient environ 2 800 euros pour cinq semaines de tournage, d’après Public.
Les princes de l’amour
D’après Closer, chaque binôme mère/fils (ou père/fils) a empoché 4.000€. Les prétendantes ont, elles, touché un cachet pour les heures de tournage, pour neuf euros de l’heure.