EN IMAGES Les animateurs télé qui rapportent le plus
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Cyril Hanouna
Dans son dernier numéro, Capital dévoile le classement des animateurs télé les plus rentables. Pour cela, le magazine s’est intéressé au coût horaire pour 1 000 téléspectateurs. Un chiffre qu’il a obtenu en divisant le coût de production (marge du producteur, apport en industrie et salaire de l’animateur compris) par le nombre de téléspectateurs moyens, avant d’en multiplier le résultat par 1 000.
Yves Calvi
Et selon ses calculs, Cyril Hanouna, l’animateur de "Touche pas à mon poste" (D8) arrive en tête : coût horaire de 25 euros (moyenne de 1,4 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 70 000 euros).
Laurent Ruquier
L’animateur de "C dans l’air" (France 5) : coût horaire de 26 euros (moyenne de 1,5 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 42 000 euros).
Patrick Sabatier
L’animateur d’ "On n’est pas couché" (France 2) : coût horaire de 32 euros (moyenne de 1,7 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 180 000 euros).
Laurence Boccolini
L’animateur de "Mot de passe" (France 2) : coût horaire de 33 euros (moyenne de 1,9 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 30 000 euros).
Philippe Etchebest
L’animatrice de "Money Drop" (TF1) : coût horaire de 34 euros (moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs pour une émission qui coûte 90 000 euros).
Nagui
L’animateur d’ "Objectif Top Chef" (M6) : coût horaire de 35 euros (moyenne de 1,7 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 57 000 euros).