Elon Musk a d'ores et déjà annoncé combien il espérait pouvoir permettre à l'humanité de mettre le pied sur Mars. Le milliardaire compte y parvenir dans quelques années. Une ancienne prophétie récemment retrouvée laisse à penser qu'il y était destiné...
Elon Musk était-il destiné à amener la race humaine sur Mars ? Cette très étrange prophétie datée de plus d'un demi siècleAFP

Il est fasciné par la planète rouge. Tant et si bien, rappelle Business Insider, qu’il s’était dit prêt à revendre l’intégralité de ses biens pour partir en voyage sur Mars. Selon lui, poursuit le titre de presse, c’est une nécessité absolue si l’on souhaite préserver la vie sur terre. Il en va, en effet, de la protection de certaines espèces issues de la flore ou du règne animal aujourd’hui en voie de disparition ou menacée - à long terme, au moins - d’extinction. "Si nous rendons la vie multi-planétaire, il pourrait arriver un jour où certaines plantes et animaux s'éteignent sur Terre, mais soient toujours en vie sur Mars", affirmait-il en effet en avril dernier sur Twitter.

Cet homme n’est autre qu’Elon Musk, le patron et cofondateur de la société spatiale SpaceX. Selon lui, l’humanité pourra poser le pied sur Mars pour la première fois dès 2024. Ce qu’il semblait ignorer, en revanche, c’est l’étrange "prophétie" dont il semble faire l’objet.

Elon Musk était-il destiné à mener l’humanité jusqu’à la planète rouge ?

Sur Twitter toujours, un internaute faisait récemment remarquer le destin hors-norme de l'entrepreneur. Ce dernier, arguent en effet certains, se doit désormais de mener son peuple jusqu’à Mars… En témoigne un ouvrage rédigé en 1953 par Wernher Von Braun, ingénieur, astronaute et architecte spatial germano-américain, d’après nos confrères. Il s’agit du livre intitulé "Mars Project" qui évoque comment un homme du nom d’Elon dirigeait les humains sur la planète rouge. 

"En parlant de destin, saviez-vous que le livre de Von Braun de 1953, "Mars Project", faisait référence à une personne nommée Elon qui amènerait les humains sur Mars ? C'est assez fou", écrit en effet l’internaute.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.