Bill Gates n'est plus la deuxième fortune mondiale. Qui a pris sa place ?
Chamboulement dans le classement des milliardaires : qui a détrôné Bill Gates ?AFP

Le virus sourit, semble-t-il, à certains des plus fortunés. D'autres, de toute évidence, ont eu (un peu) moins de chances. C'est le cas, notamment, d'un certain Bernard Arnault, dont les gains sont largement mis à mal par l'épidémie : depuis le début de la crise sanitaire, il a perdu plusieurs centaines de millions de dollars. 737 millions en un an, souligne Le Point. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a lui aussi perdu quelques 713 millions de dollars. Il n'empêche, il reste l'homme le plus riche du monde, assis sur un trésor de 182 milliards de dollars.

Tous n'ont pas su garder leur place sur le podium. Bill Gates, que Jeff Bezos avait déjà détrôné, vient de chuter à la troisième place du classement Bloomberg, rapporte Business Insider. Ce dernier recense les 500 plus grandes fortunes de la planète. Le fondateur de Microsoft, qui a longuement dominé le palmarès, a finalement été devancé par Elon Musk qui faisait jusqu'alors figure d'outsider. Jusqu'à ce que son patrimoine grimpe de 7,2 milliards de dollars en une seule journée…

Bill Gates détrôné par Elon Musk : à combien s'élèvent leurs fortunes ?

Tesla l'entreprise d'Elon Musk, vient en effet un important bond en bourse, ainsi qu'une envolée de son chiffre d'affaires, qui a grimpé de 39% sur le seul troisième trimestre 2020. Entre janvier et décembre 2020, l'entrepreneur a vu sa fortune augmenter de 100 milliards de dollars. Cela lui a permis de passer de la 35ème place du classement à la seconde. Sur la même période de temps, celle de Bill Gates n'a grimpé “que” de 14,5 milliards de dollars…

La fortune d'Elon Musk s'élève donc à 136 milliards de dollars, tandis que celle du fondateur de microsoft est estimée à 129 milliards de dollars.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.