La direction de la chaîne serait furieuse contre le présentateur du jeu télévisée "Les 12 coups de midi". En cause : le message qu’il a posté quelques heures avant l’élimination de Christian, le candidat vedette. 

Christian, le champion incontestable des "12 coups de midi" a été éliminé au cours de l’émission diffusée samedi. Après avoir régné sur le jeu pendant six mois et empoché plus de 800 000 euros, celui que l’on surnomme "le maître de midi" a cédé sa place à Claire. Une élimination-surprise dont l’effet a été quelque peu gâché par Jean-Luc Reichmann. En effet, quelques heures avant la diffusion du jeu télévisé, le présentateur s’est fendu d’un message Facebook dans lequel il rend hommage au champion. "Cher Christian, après plus de six mois d'une aventure qui a bouleversé votre vie à tout jamais, ce samedi 14 janvier, vous, le plus grand maître de midi de l'histoire des 12 Coups, êtes éliminé. Votre merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission", a-t-il écrit, laissant peu de place au doute quant au sort de Christian dans le jeu.

Jean-Luc Reichmann jaloux de Christian ?

Une initiative qui n’a pas plu à la direction de TF1, furieuse de voir son animateur vedette ruiné le suspense crée depuis des semaines, rapporte Le Parisien. "C'est un manque de respect pour les téléspectateurs", a confié un cadre de la chaîne au journal tandis qu’une autre source a sous-entendu qu’il pourrait ne pas s’agir d’une simple gaffe, mais plutôt d’une vengeance. "Reichmann ne supportait plus que Christian lui vole la vedette. Il a voulu reprendre la main sur la communication. Ce n'est pas très malin de sa part", a-t-elle expliqué.

Publicité
Toutefois, malgré le message posté par l’animateur télé, le programme a une fois encore très bien fonctionné en termes d’audiences. A lui seul, il a en effet réuni plus de 4,4 millions de téléspectateurs et plus de 36% des parts de marché.

Vidéo sur le même thème – La (grosse) bourde de Christian, le candidat star des 12 coups de midi !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité