Dans la nuit de mercredi à jeudi, une femme toulousaine a été agressée à l'arme blanche. Elle a été hospitalisée en état d'urgence absolue.
IllustrationAFP

Une mère de famille de 36 ans a subi une agression particulièrement violente alors qu'elle rentrait simplement chez elle, dans le centre-ville de Toulouse. Il était 2h15 du matin et elle ne se trouvait plus qu'à deux pas de son domicile, lorsque un homme lui a asséné trois coups de couteaux. Malgré la gravité de ses blessures, la femme n'a pas perdu connaissance. Ces cris ont permis à des témoins de lui porter secours, permettant son transport à l'hôpital en urgence absolue.

La gorge tranchée de part en part

La violence des coups portés par l'agresseur choque et ne laisse aucun doute sur ses motivations. La gorge de sa victime a été tranchée de part en part, sectionnant sa carotide. Un coup de couteau a également été porté au thorax et a atteint le myocarde, muscle enveloppant le coeur. Le foie de la victime a également subi une lésion. La jeune femme apparaît comme une véritable miraculée, les coups de couteau ayant atteints plusieurs points vitaux. " Son compagnon et tous ses amis sont bien sûr totalement bouleversés ", témoigne une connaissance de la jeune femme.

En milieu de matinée, Maxime Boyer, le maire de quartier, est venu apporter le " soutien moral de la municipalité aux habitants ". " C’est un évènement profondément dramatique mais nous avons une entière confiance en la police. "

Un homme correspondant au signalement donné par la victime a été interpellé pour des faits de recel vers 4 heures du matin. Quelques heures auparavant, il aurait invectivé plusieurs passants. Cet individu sans domicile fixe était très agité. Il a été placé en garde à vue, sans que le parquet puisse déterminer avec certitude s’il s’agissait de l’auteur des coups de couteau. Des investigations scientifiques sont en cours pour éventuellement confondre son ADN, ou le disculper définitivement.

Prudence dans les rues donc...

Vidéo : Viol dans un lycée de La Rochelle : début des tests ADN pour 527 personnes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.