Aperçue pour la dernière fois le 28 janvier 2021 à Bédarieux (Hérault), cette femme de 39 ans n'a depuis donné aucun signe de vie. Un message reçu par son mari en février dernier est au cœur des interrogations. Récapitulatif des faits.
Disparition de Aurélie Vaquier : cet étonnant message envoyé à son mariAFP

Le mystère demeure toujours de cette étrange disparition. Départ volontaire, mauvaise rencontre, accident, toutes les thèses restent pour le moment envisagées par les enquêteurs en charge de l'affaire. 

Parmi les éléments dont disposent la section de recherche de l'Hérault, il y a notamment un énigmatique message que Samire, le mari d'Aurélie Vaquier, aurait reçu le 13 février 2021, relate Le Dauphiné Libéré. Dans cette missive, son épouse lui expliquerait "qu'elle veut se mettre à l'écart pour écrire et elle demande de ne pas alerter Sabrina, sa belle-soeur, et Jérémy, son frère", nous apprend Le Parisien

Disparition d'Aurélie Vaquier : un mystérieux message

Pourtant, plusieurs proches d'Aurélie Vaquier doutent eux de la réelle authenticité de cette preuve de vie. Interrogée par le quotidien francilien, une connaissance de la jeune femme confie ses doutes, : "Pour nous ce message est un sujet d'inquiétude. Car ce petit texte ne lui ressemble pas. Il y a des fautes d'orthographe et la syntaxe est singulière. Or, Aurélie, passionnée d'écriture, apportait toujours beaucoup de soin à rédiger même les messages les plus insignifiants". 

La thèse de la disparition volontaire, que laisserait entendre ce message, laisse sceptique. Son mari, lui, se montre plus rassurant et pense que sa compagne est réellement partie pour pouvoir se consacrer à l'écriture. En février dernier, il s'était ainsi confié dans les colonnes du Parisien : "Le message d'Aurélie ne m'a pas étonné, car Aurélie exprimait le désir de recommencer à écrire et c'était vraiment le bazar dans le local où nous vivons, à cause des travaux en cours."

Un autre aspect suscite l'étonnement...

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.