Un corps, "très probablement" celui d'Aurélie Vaquier, a été retrouvé enseveli sous une dalle de béton au domicile de la trentenaire. Son compagnon a été placé en garde à vue pour enlèvement, séquestration et meurtre.
Disparition d'Aurélie Vaquier : retour sur la perquisition qui a fait basculer l'enquêteAFP

Une dalle de béton fraîchement coulée, soigneusement dissimulée par des outils placés ça et là.  Lors de leur première perquisition, les gendarmes en charge de l'enquête pour la disparition d'Aurélie Vaquier ne remarquent rien. Rappelez-vous : cette femme de 38 ans, habitante de Bédarieux (Hérault), a disparu des radars le 28 janvier 2021. Samire, le compagnon de la disparue, indique avoir reçu un message de sa part le 13 février suivant. Dans ce texto, elle aurait indiqué vouloir se mettre à l'écart pour écrire et aurait demandé à son partenaire de ne pas alerter sa soeur et son frère. Une preuve de vie rapidement remise en question par les proches de la trentenaire.

Près de deux mois plus tard, le mercredi 7 avril, ledit compagnon d'Aurélie Vaquier est placé en garde à vue pour enlèvement, séquestration et meurtre. Comment expliquer un tel revirement de situation ? Lors de leurs premières recherches, les gendarmes ne remarquent pas la fameuse dalle de béton, en dessous de laquelle un corps reposait, rapporte Le Parisien. Ils passent le domicile au peigne fin, à la recherche d'indices, de traces de sang... Sans succès.

Disparition d'Aurélie Vaquier : un corps enseveli sous une dalle de béton

Ce mercredi, donc, les forces de l'ordre ont mené une seconde perquisition au domicile de la disparue. Une ancienne galerie d'art où se trouvait donc une dalle de béton récente, en dessous de laquelle un corps de femme a finalement été retrouvé grâce à une équipe de chiens spécialisés dans la recherche de cadavres en décomposition et à un géoradar. Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, a indiqué qu'il s'agissait "très probablement du corps d’Aurélie Vaquier, compte tenu de la présence d’un tatouage bien particulier et d’un piercing". 

Plusieurs détails ont particulièrement intrigué les enquêteurs... 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.