Après la découverte d'un corps dissimulé sous une dalle de béton au domicile d'Aurélie Vaquier, son compagnon de 39 ans, qui réside toujours sur place, a été placé en garde à vue. De lours soupçons pèsent sur lui.
Disparition d'Aurélie Vaquier : pourquoi son compagnon est soupçonnéAFP

Est-ce bientôt la fin du mystère ? Aperçue pour la dernière fois le 28 janvier 2021 à Bédarieux (Hérault), Aurélie Vaquier est depuis portée disparue. Cette femme de 39 ans n'a depuis donné aucun signe de vie. Tout pourrait bien avoir basculé ce mercredi 7 avril puisque selon France Bleu , un corps a été retrouvé dissimulé sous une dalle de béton dans le domicile du couple. Le compagnon d’Aurélie Vaquier, un homme âgé de 39 ans qui réside toujours dans le domicile du couple, a été placé en garde à vue en fin de matinée. Prénommé Samire, c’est lui qui a vu pour la dernière fois sa compagne avant de partir voir sa famille dans l’Ain. Il assure que c'est à son retour le 6 février qu'il a constaté son absence.

Il n'a alerté les gendarmes que 3 semaines après la disparition

Depuis le début de l'affaire le comportement de ce compagnon interroge les enquêteurs. En effet, comme le précise le Midi Libre, il n'a alerté le frère d'Aurélie Vaquier que le 15 février et les gendarmes le 23, soit trois semaines après la disparition de sa compagne. Il n'a qui plus est participé qu'à une seule battue pour retrouver sa compagne. "On a tous pensé à une affaire Daval, une dispute qui tourne mal ça arrive et quand on voit les statistiques, une femme meurt tous les trois jours", rappellent deux amies de la disparue dans le quotidien. Selon Le Dauphiné Libéré, son compagnon a assuré que sa compagne lui aurait envoyé un message à ce sujet le 13 février.

Dans ce message, son épouse lui expliquerait "qu'elle veut se mettre à l'écart pour écrire et elle demande de ne pas alerter Sabrina, sa belle-soeur, et Jérémy, son frère", selon Le Parisien. Pourtant, plusieurs proches d'Aurélie Vaquier doutent eux de la réelle authenticité de cette preuve de vie. Interrogée par le quotidien francilien, une connaissance de la jeune femme confie ses doutes : "Pour nous ce message est un sujet d'inquiétude. Car ce petit texte ne lui ressemble pas. Il y a des fautes d'orthographe et la syntaxe est singulière. Or, Aurélie, passionnée d'écriture, apportait toujours beaucoup de soin à rédiger même les messages les plus insignifiants".

Pour rappel, Aurélie Vaquier semble être partie avec uniquement quelques habits, un téléphone et sa trousse de toilette. Sa voiture et son ordinateur sont restés au domicile du couple, tout comme son chat.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.