Son nom a brutalement fait irruption sur les réseaux sociaux. Ridiculisé, moqué, tourné en dérision, ce cuisinier de 57 ans a connu une semaine compliquée. Chouchou des stars, vrai talent, qui est le chef Leroy ?
Dîner clandestin : qui est Christophe Leroy, le chef au cœur de la polémique ?AFP

Victime collatérale ou escroc notoire ? Christophe Leroy ne sortira sans doute pas indemne de l'affaire des dîners clandestins.

Rappelons rapidement les faits. Le vendredi 2 avril dernier, la chaîne de télévision M6 diffusait un reportage révélant la tenue de repas clandestins dans  un restaurant de la capitale, fréquenté par une clientèle plutôt aisée. La vidéo tournée en caméras cachés est massivement partagée sur Twitter. On y apprend notamment "qu'un certain nombre de ministres" se seraient rendus dans ces établissements hors la loi.

La présence de "ministres" à ces petites sauteries illégales a depuis été démentie par Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, intervenu sur le plateau de LCI. Impossible donc à l'heure actuelle de confirmer l'implication de membres de l'exécutif dans cette histoire.

Christophe Leroy : le cuisinier qui aimait les stars et que les stars aimaient

Christophe Leroy serait l'un des chefs cuisiniers participant à l'élaboration des menus de ces dîners clandestins. Ce natif de la Normandie a en effet été recruté par Pierre-Jean Chalençon, le gérant du Vivienne's Club. Il s'agit d'établissement réservé à une clientèle huppée qui pourrait être l'un des lieux où se tiennent ces réjouissances illégales.

Christophe Leroy n'est pas vraiment un inconnu de la haute société. À 24 ans tout juste, il se retrouve à la tête des cuisines de l'hôtel Château de la Messardière, nous apprend Le Parisien. Un autre établissement haut de gamme situé à Saint Tropez, repère connu des stars du monde entier. 

Par la suite, il ouvre plusieurs restaurants que fréquentent figures du show-bizz et membres de la jet-set. Johnny Hallyday, Bernard Tapie, Michel Drucker... l'homme peut se vanter d'un beau carnet d'adresse. 

Pourtant, certains témoignages évoquent un aspect beaucoup plus sulfureux du chef Christophe Leroy.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.