Nouvelles pistes, nouvelles recherches... Cette semaine, l'enquête autour de la disparition de Delphine Jubillar pourrait bien prendre un tournant. Découvrez ce qui est prévu dans les jours à venir.
Delphine Jubillar : de nouvelles investigations importantes menées cette semaineAFP
Sommaire

Les recherches se poursuivent.  Dix mois après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs continuent leurs investigations pour découvrir la vérité. Rappelez-vous : la nuit du 15 au 16 décembre 2020, une infirmière de Cagnac-les-Mines (Tarn) se volatilise mystérieusement. Pourtant, cette femme d'une trentaine d'années n'a aucune raison de tout quitter : elle s'apprête à divorcer, à s'installer avec son nouvel amoureux et est décrite par tous comme une mère très attachée à ses deux enfants. Des proches de cette maman-poule ont même rapporté qu'elle préparait les fêtes de fin d'année le jour de sa disparition. Autant de raisons qui ont rapidement poussé les gendarmes à délaisser l'hypothèse d'un départ volontaire au profit de la piste criminelle.

Très vite, les soupçons auraient été dirigés vers Cédric Jubillar, le mari de la disparue. Dans la plus grande discrétion, les enquêteurs ont passé plusieurs mois à surveiller les faits et gestes de l'artisan plaquiste. Selon les mots du Parisien la justice privilégie l'hypothèse d'un "féminicide commis par un mari qui n’aurait pas supporté d’apprendre la liaison de son épouse avec un autre homme".

Delphine Jubillar : des recherches basées sur le scénario des enquêteurs

D'après le scénario élaboré par les gendarmes chargés de l'affaire, une dispute aurait pu éclater le soir du 15 décembre, lorsque le mari de Delphine aurait découvert des messages entre cette dernière et son amant. Ces derniers jours, l'enquête semble s'accélérer. Les recherches se multiplient dans le petit village tarnais, réputé pour ses chemins escarpés et ses coins difficiles d'accès.

Sans arme, ni preuve matérielle, ni scène de crime, les fouilles se basent sur le scénario élaboré par les enquêteurs. Quel est-il, au juste ? Comment ce scénario va-t-il permettre - ou non - de retrouver la trentenaire ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.