Fuite d'envergure en Europe ! Des milliers de documents personnels ont été publiés sur un compte Twitter. De très nombreuses personnalités et représentants politiques sont touchés. Parmi eux, Angela Merkel.
IllustrationIstock

Cyberattaque massive : tout un pays en émoi

L’Allemagne vient de subir une attaque de grande envergure ! La divulgation en ligne d’informations confidentielles de plus d’un millier de responsables politiques et personnalités du monde des médias et de la culture, met le pays en émoi depuis ce vendredi 4 janvier. L’affaire, révélée par la télévision publique allemande RBB, suscite une vive émotion outre-Rhin, rapporte Le Monde.

Les documents (photocopies de papiers d’identité, numéros de comptes bancaires, photos, adresses et numéros de téléphone personnels…) ont été diffusés petit à petit en décembre dernier via un compte Twitter anonyme. La chancelière Angela Merkel ainsi que le président de la République, Frank-Walter Steinmeier en ont d’ailleurs été victimes.

Le profil, présenté comme étant celui d’un "chercheur en sécurité informatique" semble avoir publié  depuis 2017, des informations confidentielles piratées appartenant à de multiples personnalités publiques, dont de nombreux youtubeurs allemands.Le compte a depuis été fermé.

A lire aussi :  Cette étrange arnaque qui vient directement de votre téléphone…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.