A compter du mercredi 19 mai, il sera à nouveau possible de se rendre dans un grand nombre de lieux publics. Après des mois de fermeture, beaucoup de commerces dits "non-essentiels" pourront donc enfin accueillir leur clientèle. La liste.
Covid : quels sont les commerces qui réouvrent dès ce mercredi 19 mai ?

Le diaporama indique les commerces qui seront accessibles au public dès ce mercredi 19 mai 2021. 

Le pire est-il derrière nous ? Pour le moment, difficile de répondre à cette question tant l'avenir paraît incertain. Arrivée d'un nouveau variant ou relâchement des gestes barrières pourraient être autant de facteurs d'une nouvelle reprise épidémique.

Néanmoins, la France continue peu à peu de retrouver un début de normalité. Alors que l'attestation de déplacement a disparu au début du mois de mai, il sera possible dès mercredi prochain de se rendre dans de nombreux commerces.

Ces derniers, considérés comme "non-essentiels" avaient été contraints de baisser le rideau pendant de longues semaines afin de réduire la circulation du virus. Des protocoles resteront tout de même en place afin de limiter les contaminations. 

Les soldes de l'été 2021 seront-elles repoussées ?

Chez de nombreux commerçants, l'inquiétude demeure tout de même. Difficile de savoir si cette reprise tant attendue de l'activité permettra de compenser des mois entiers passés sans travailler. Parmi les pistes étudiées pour aider les professionnels, la possibilité pour eux d'ouvrir le dimanche dont nous vous parlions déjà il y a quelques jours.

Ce lundi 17 mai, RMC se fait l'écho d'une autre requête faite par des commerçants indépendants. La Confédération des Indépendants et la Fédération nationale "demandent au gouvernement un report des soldes à mi-juillet, alors qu'elles devraient commencer le 23 juin", rapporte la station de radio. 

Pour justifier leur demande, les auteurs de cette lettre envoyée au ministère de l'Economie expliquent qu'il leur sera impossible de "vendre à prix cassés si tôt". Dans ces conditions, les gérants de petites boutiques auront en effet beaucoup de mal à réaliser une marge correcte sur la vente de leurs produits.

Retrouvez la liste des commerces qui ouvrent leur porte ce mercredi 19 mai dans notre diaporama. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.