Le taux d'incidence moyen en France est actuellement de 190. Une vingtaine de départements sont toujours au-dessus. La liste.
Covid : les départements toujours au-dessus de la moyenne nationale

Une situation meilleure que les semaines précédentes, mais pas partout. L'épidémie de coronavirus Covid-19 a atteint un plateau en France, toujours trop haut pour que le recul de l'épidémie soit réellement un soulagement. Le nombre de nouveaux cas enregistrés chaque jour diminue, mais certains départements font toujours face à une situation compliquée sur leur sol. Le nombre de cas y est plus important que partout ailleurs et le virus n'y recule pas, plus ou pas assez. 

Coronavirus : à quand un allègement des restrictions ?

Pour l'heure, il n'est pas question de décider ni même d'annoncer de nouvelles restrictions aux Français, à qui le gouvernement veut "laisser de l'air". Emmanuel Macron et Jean Castex se donnent jusqu'à la fin des vacances scolaires, le 8 mars, pour ajuster les mesures autour de l'épidémie. Seront-elles durcies ou assouplies ? Personne ne le sait pour l'instant, alors que la colère est de plus en plus pressante dans la population. Les appels à rouvrir certains établissements culturels, comme les musées, les cinémas ou les théâtres, seront-ils entendus ? Les restaurateurs pourront-ils reprendre du service, plus de trois mois après la fermeture de leurs établissements ? 

Une chose est sûre, l'heure n'est pas au relâchement. Invité sur France 2 ce vendredi 19 février, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ne s'est pas montré très précis, affirmant : "On peut espérer que dans les prochaines semaines, les prochains mois, on puisse commencer à alléger les restrictions". En attendant que l'exécutif apporte des réponses aux Français, quelle est la situation sanitaire dans votre département ? Fait-il partie de ceux où le taux d'incidence est au-dessus de la moyenne nationale ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.