Le chef de l'Etat n'a pas grossi, il a pris "en densité et en maturité". Ce qui n'empêche pas l'Elysée de se féliciter de cette prise de poids...
Emmanuel Macron a pris du poids : voici pourquoi il s'en féliciteAFP

Il a pris en "densité" et en "maturité". Depuis quelques jours, le président de la République paraît plus en chair que ce n’était le cas par le passé. Ce petit détail aurait pu sembler anodin, mais l’Elysée a décidé de communiquer sur la question, estimant que cela pourrait en vérité s’avérer positif pour le chef de l’Etat.

Ainsi, plusieurs médias célèbrent la "bonne nouvelle". C’est le cas, notamment, du magazine féminin Marie France qui rappelle qu’Emmanuel Macron avait récemment été victime du coronavirus Covid-19, contracté en décembre 2020. Sur certains des clichés capturés pendant la période, le locataire de l’Elysée apparaissait livide, et fatigué. Depuis, dit-on, il a repris du poil de la bête. Laquelle pesait visiblement quelques kilos.

"Il s’agit d’un événement positif. La preuve d’abord que le chef de l’Etat s’est bien remis du Covid et qu’il est en forme pour aborder la suite", insiste le Palais, dans les colonnes du magazine Challenges. La déclaration fait l’objet d’une brève, tweetée notamment par le journaliste Etienne Baldit, de Libération.

Emmanuel Macron : une prise de poids très médiatisée

Cette prise de poids du président pourrait donc le servir, d’après certains de ses conseillers. Elle l’expose aussi, cependant, à certaines critiques hélas inévitables sur les réseaux sociaux. La Première dame s’en plaignait récemment aux micros de Paris Match, regrettant les "attaques", qu’il lui fallait subir et qui  visaient non moins souvent son époux.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.