La France entière fait face à une recrudescence des cas de Covid-19. Si les restrictions se multiplient dans certains départements, d'autres territoires réussissent à échapper à la résurgence de l'épidémie. Découvrez la liste.
Covid-19 : quels sont les départements où le virus circule le moins ?

Le variant Delta représente désormais 93,8% des nouvelles contaminations au Covid-19, selon le dernier rapport épidémiologique de l'Agence nationale de santé publique. Près de 30 000 nouveaux cas et 68 décès ont été enregistrés pour la seule journée du mardi 10 août 2021. Côté hospitalisations, on compte plus de 5 000 admissions de patients Covid sur les sept derniers jours. Parmi eux, 1 136 personnes sont hospitalisées en soins critiques. 

D'après l'organisme, l'épidémie circule fortement en Corse, en Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi qu'en Occitanie. Du côté des départements ultra-marins, on note une forte présence de l'épidémie en Martinique ainsi qu'une forte progression du virus en Guadeloupe. Le taux d'hospitalisation est en hausse sur la majorité du pays. Port du masque en extérieur, reconfinement, couvre-feu… Face à l'épidémie, de nombreux territoires sont contraints d'imposer des restrictions sanitaires à leurs habitants. 

Quels sont les départements où le taux d'incidence est le plus bas ? 

À l'inverse, certaines parties du pays semblent épargnées par cette recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Dans notre diaporama, découvrez les départements où le taux d'incidence est inférieur à 100. Pour rappel, cet indicateur correspond au nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. Les données présentes ci-dessus sont issues de la cartographie de Géodes - Santé publique France qui recense le taux d'incidence par département dans la semaine du 1er au 7 août 2021. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.