Restrictions maintenues, réouvertures repoussées... Le gouvernement s'est fixé un nouveau calendrier. Quelles sont les dates à retenir pour les prochaines semaines ?
Covid-19 : les nouvelles dates à retenirAFP

Des réponses et encore beaucoup de questions. Le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé devant la presse jeudi 7 janvier afin de faire un point sur la situation sanitaire du pays, qu’il a qualifiée de "fragile". Faut-il s'attendre à de nouvelles restrictions ? 15 départements sont sous un régime de couvre-feu allongé depuis le samedi 2 janvier et quatre autres vont les rejoindre dès ce dimanche 10 janvier. Six sont encore en sursis et la décision pourrait être annoncée dans les prochaines heures.

Coronavirus : les nouvelles dates du gouvernement

S’il n’a donc pas dévoilé une nouvelle carte de France du couvre-feu, Jean Castex a tout de même donné plusieurs indications pour les semaines et les mois à venir. Restrictions, vaccination, réouverture… Voici les nouvelles dates à connaître, dévoilées par le gouvernement.

  • Vendredi 8 janvier : ouverture de la campagne de vaccination "aux personnes en situation de handicap vulnérables qui sont hébergées en maison d’accueil spécialisées et en foyer d’accueil médicalisé", selon Jean Castex.
  • Lundi 18 janvier : ouverture de la campagne de vaccination à tous les Français de plus de 75 ans. La procédure est simplifiée par un simple questionnaire et l’ouverture de centres de vaccination.
  • Mercredi 20 janvier : fin prévue pour le régime de couvre-feu à 20 heures.
  • Fin janvier : point d’étape pour une réouverture des établissements culturels.
  • Mi-février (au plus tôt) : réouverture possible des bars et des restaurants.
  • Février-mars : ouverture de la campagne de vaccination à 7 millions de Français de plus de 65 ans.
  • Fin mars : ouverture de la campagne de vaccination à l’ensemble de la population. Les Français âgés de 50 à 64 ans restent prioritaires.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.