Le gouvernement observe avec attention les chiffres sur le virus avant d'envisager de nouvelles restrictions. Voici les départements où les admissions en réanimation ont été les plus importantes le 2 février.
Covid-19 : les départements où les admissions en réanimation sont les plus hautes

Pas de nouvelles restrictions cette semaine, mais le pire n'est pas encore derrière nous. Le troisième confinement tant redouté n'a pas été annoncé à la fin de la semaine dernière, car l'exécutif estime que la situation sanitaire peut encore s'inverser sans remettre le pays sous cloche. Le confinement reste néanmoins une option sur le bureau d'Emmanuel Macron, qui l'a évoqué mardi 2 février au soir, lors d'une interview sur TF1.

Covid : "Nous regardons très précisément les chiffres"

Silencieux depuis plusieurs jours, alors que la cacophonie régnait au sommet de l'Etat, le président a eu quelques mots sur la situation sanitaire dans l'Hexagone. Il a notamment rappelé que le virus circule "à grande vitesse" dans notre pays : "Chaque jour, nous regardons très précisément les chiffres des contaminations, des hospitalisations et des réanimations", a-t-il ajouté. Si ces chiffres ont autant d'importance, c'est bien parce qu'ils sont des indicateurs essentiels pour suivre l'épidémie de Covid-19. Selon les dernières données de Santé Publique France, 23 337 nouvelles contaminations ont été enregistrées mardi 2 février et 404 malades sont décédés à l'hôpital. Il y a désormais 28 000 personnes hospitalisées en France, un chiffre qui se rapproche des 30 000, comme lors de la première et de la deuxième vague du coronavirus. 

Le taux d'incidence s'établit désormais à 212,5 en France, mais de nombreux départements sont au-dessus. La grande majorité des départements se situent en seuil d'alerte renforcée, avec un taux d'incidence compris entre 150 et 250 pour 100 000 habitants. Ils ne sont plus qu'une poignée à être en dessous des 150. Il y a un autre indicateur qui doit être observé avec soin, celui des nouvelles admissions en réanimation. Quels sont les départements où elles sont les plus importantes en ce moment ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus. Les chiffres rapportés sont ceux donnés par Santé Publique France pour le 2 février.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.