Le coronavirus circule plus activement encore dans ces territoires, où le taux d'incidence dépasse les 250 pour 100 000 habitants. Consultez la liste.
Covid-19 : les département en alerte maximale

Le virus circule encore beaucoup trop en France. Pour la première fois depuis le milieu du mois de décembre, la barre des 2 800 hospitalisations en réanimation a été franchie dans l'Hexagone. Selon les dernières données de Santé Publique France, 23 608 nouvelles contaminations ont été enregistrées mardi 19 janvier, un cran au-dessus des chiffres de ces derniers jours. 373 malades supplémentaires sont décédés à l'hôpital et le taux de positivité des tests est actuellemetn de 6,7%. 

Coronavirus : "Donnons sa chance à ce couvre-feu"

Le taux d'incidence a légèrement augmenté en France puisqu'il est désormais de 190,9 pour 100 000 habitants en moyenne au 16 janvier. Si certains département s'en sortent toujours mieux que d'autres, beaucoup luttent encore contre une deuxième vague qui ne veut décidément pas reculer dans l'Hexagone. Malgré ces chiffres qui ne laissent rien présager de bon, le gouvernement n'annoncera pas de nouvelles restrictions cette semaine. C'est le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui l'a affirmé à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 20 janvier. "Donnons sa chance à ce couvre-feu", a-t-il expliqué, ajoutant que "si la suation se dégrade d'autres décisions pourraient être prises". 

Selon le ministre de la Santé Olivier Véran, l'allongement du couvre-feu commence à avoir des effets sur les chiffres de l'épidémie dans les premiers départements où il a été instauré. Pourtant c'est encore loin d'être gagnés pour de nombreux territoires, à en croire les données remontés par Santé Publique France. 15 départements affichent désormais un taux d'incidence supérieur à 250 et sont donc en alerte maximale. Découvrez si le vôtre en fait partie dans le diaporama ci-dessus.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.