Face à la résurgence de l'épidémie, 20 départements sont sous la haute surveillance du gouvernement. Dans huit d'entre eux, la piste d'un reconfinement le week-end serait "sérieusement envisagée". Voici lesquels.
Covid-19 : ces départements où la piste d'un confinement le week-end est "sérieusement envisagée"

Vingt départements sous surveillance renforcée.  Face à la recrudescence de l'épidémie, le gouvernement a changé de stratégie. Désireux de ralentir la circulation du virus tout en évitant un reconfinement total de l'Hexagone, le gouvernement instaure des restrictions localisées. Dans le but de s'adapter aux problématiques de chaque coin du pays, des confinements ciblés ont été décidés. Ainsi, dans 63 communes des Alpes-Maritimes et dans la région de Dunkerque, un confinement est de rigueur le week-end, du vendredi soir au lundi matin. 

Le reste du territoire n'est pas en reste. Selon les chiffres de l'Agence nationale de santé publique, plusieurs milliers de nouvelles contaminations et des centaines de décès sont recensés chaque jour. En outre, plus de 9 000 patients Covid ont été hospitalisés sur les sept derniers jours, dont près de 2 000 en service de réanimation. Sur l'ensemble de la France, le taux de positivité est en forte hausse, actuellement estimé à 7,3%. Toutefois, le virus ne circule pas de la même manière sur tout le territoire. 

Quels sont les 8 départements où le reconfinement le week-end est "sérieusement envisagé" ?

Pour cette raison, certains départements sont plus surveillés que d'autres. Selon BFMTV, qui a une source au sein-même du gouvernement, la piste d'un confinement le week-end est "sérieusement envisagée" dans huit d'entre eux. Une nouvelle mesure sanitaire qui pourrait être mise en place dès le week-end du 9 mars 2021. Découvrez les départements concernés dans notre diaporama.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.