À l'approche des fêtes de fin d'année, le Covid continue de sévir à travers le pays. Région par région, découvrez le département qui compte le moins de contaminations.
Coronavirus : quel est le département le moins touché de votre région ?

Une semaine après le déconfinement, et alors que nous découvrons une nouvelle souche du virus au Royaume-Uni,  le Covid-19 continue de circuler activement sur l'ensemble du territoire français. Quelle est la situation sanitaire dans l'Hexagone ? Selon l'Agence nationale de santé publique, près de 6 000 nouvelles contaminations et 354 décès au 21 décembre 2020. Sur les sept derniers jours, l'organisme compte également plus de 8 000 nouvelles hospitalisations dont 1 128 en service de réanimation. 

Les autorités sanitaires s'inquiètent d'un rebond épidémique au moins de janvier, alors que de nombreuses Françaises et Français s'apprêtent à se retrouver pour les fêtes de fin d'année. Entre autres, le CHRU de Nancy et la Fédération hospitalière de France estiment qu'une troisième vague épidémique devrait arriver autour du 7 janvier 2021.

Quel est le département le moins touché par l'épidémie dans votre région ? 

Toutefois, le virus ne circule pas de la même façon sur tout le territoire. Grâce à notre diaporama, découvrez quel est le département le plus épargné par le coronavirus dans votre région. Pour effectuer ce classement, Planet  s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France concernant le taux d'incidence dans l'ensemble des départements français. Pour rappel, le taux d'incidence indique le nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants. Ici, l'Agence nationale de santé publique renseigne les données du 12 décembre au 18 décembre 2020. A titre comparatif, le taux d'incidence moyen sur l'ensemble du pays est de 139,5 personnes testées positives pour 100 000 habitants. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.