L'épidémie du Coronavirus est au cœur des préoccupations mais, les autres pathologies n'ont pas cessé leurs attaques. Ainsi, les malades n'ayant pas la COVID-19 s'interrogent : qui contacter pendant l'épidémie ? Faut-il consulter ?
Coronavirus et confinement : que faire pour les malades non COVID-19 ?

Face à l’épidémie du Coronavirus62% des Français craignent pour leur vie, et plus encore pour celles de leurs proches (85%), selon un sondage Ifop publié par Le Parisien. Toutefois, si la maladie est au cœur des préoccupations, les autres pathologies n’ont pas cessé leurs attaques. Ainsi, un grand nombre de malades n’ayant pas la COVID-19 se demandent que faire pendant l’épidémie ? Faut-il consulter ? Qui contacter ?

 Il ne faut pas laisser sa santé passer au second plan pendant l’épidémie du Coronavirus. “Si on est souffrant, il faut contacter son médecin traitant. En fonction de la situation, il indiquera si une téléconsultation est possible ou si une consultation à son cabinet ou une visite au domicile est nécessaire”, explique le Professeur Olivier Saint-Lary, médecin généraliste et vice-président du Collège National des Généralistes Enseignants. De plus, un suivi défaillant des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension ou encore les pathologies cardiaques peut entraîner de graves complications ou une détérioration rapide de l’état de santé. 

Sur l’attestation de déplacement dérogatoire, il est bien précisé que les “Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée” permettent de sortir du confinement

Lire la suite de l'article sur Medisite : Confinement : que faire si on a un autre problème de santé que la COVID-19 ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.