Les autorités belges l'ont annoncé ce mardi 31 mars. Une adolescente de 12 ans, qui avait de la fièvre depuis 3 jours, est morte.
Coronavirus : décès d’une adolescente de 12 ansIllustrationIstock

Elle avait été testée positive au Covid-19. Une adolescente de 12 ans est décédée en Belgique, ont déclaré ce mardi 31 mars les autorités belges. "Un moment émotionnellement difficile", selon, Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre la maladie.

"Cela touche un enfant et ça touche aussi la communauté médicale et scientifique. Nous pensons particulièrement à sa famille et ses proches", a-t-il indiqué auprès de la RTBF. 

Avant de faire le point sur la situation en Belgique, le porte-parole a toutefois évoqué que c’est un"événement très rare et qui nous bouleverse". 705 décès ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie au sein de ce pays limitrophe au nôtre.

La jeune fille était fiévreuse depuis trois jours, a énoncé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.

En Belgique, les autorités comptaient ce mardi 31 mars, 12 775 cas atteints du Covid-19. 4 920 personnes sont hospitalisées et 1021 se trouvent en soins intensifs, a-t-il été ajouté lors d'une conférence de presse.

Coronavirus : des cas rares chez les jeunes

La mort d’une adolescente française âgée de 16 ans, la semaine passée en région parisienne, a également engendré une vive émotion dans l’Hexagone. Des cas qui restent cependant exceptionnels parmi la population jeune.

Toutefois, "les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge", ont alerté les autorités sanitaires américaines dans une étude.

Si d’après un rapport des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les 20-44 ans représentent aux Etats-Unis 29% des cas confirmés, seuls 20% d’entre eux sont hospitalisés. Les moins de 20 ans ne représentent en revanche qu’1% des hospitalisations.

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Coronavirus : des patients contagieux encore plusieurs jours après leur guérison

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.