La deuxième vague de Covid-19 semble être écartée. Dans certains départements français, le virus aurait même presque disparu.
Coronavirus : dans quels départements le virus a quasiment disparu ?

Des données encourageantes. Si dans certaines zones, l’épidémie, bien que plus faible, se propage toujours, dans d’autres, elle a quasiment disparu. En Ile-de-France, toujours en zone orange, la situation pourrait être meilleure. Entre 27 mai et le 2 juin dernier, les hôpitaux du Val d'Oise - département francilien le plus touché - ont en effet admis 41 personnes contaminées par le Covid-19, d’après les chiffres de Santé Publique France. Le Val-de-Marne en a accueilli 23 tandis que les Yvelines et la Seine-et-Marne ont respectivement recensé 15 et 14 hospitalisations au cours de ces mêmes jours.

C’est toutefois moins que dans certains territoires de province, rapporte Le Parisien qui a été établi une carte.

La Sarthe reste le département au sein duquel le virus semble le plus circuler, avec 68 nouvelles hospitalisations en sept jours. Le Nord en compte 54, les Côtes-d'Armor 50, la Haute-Garonne 44, la Loire-Atlantique 37 et la Seine-Maritime 34. Quant à la Moselle, premier département de province en nombre de décès, elle dénombre 30 admissions.

Coronavirus : moins de 10 hospitalisations dans près de deux tiers des départements

Toutefois, sur la même période, près de deux tiers des départements français (62 sur 101) ont comptabilisé moins de 10 hospitalisations pour suspicion de coronavirus. Si dans les Hauts-de-Seine, seulement 5 hospitalisations ont été recensées, à Paris, il n’y en a seulement eu 8, et 9 en Seine-Saint-Denis.

D’ailleurs, depuis le début de la pandémie, certains territoires n’ont que très peu été touchés. La Lozère, le Cantal et la Creuse ne dénombre d’ailleurs pas plus de 100 hospitalisations ou décès liés au Covid-19.

Et, dans 11 départements, aucune nouvelle hospitalisation n’a été comptabilisée entre le 27 mai et le 2 juin. Quels sont-ils ? Découvrez-les dans notre diaporama.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.