Ecouter l'article :

INTERVIEW. Ils sont les rois de l'été et des stations balnéaires, mais tous ne se valent pas, loin de là ! Comment reconnaître un bon glacier avant qu'il ne soit trop tard ? Voici l'astuce pour ne pas se faire avoir...
Comment reconnaître un bon glacier ?Illustration. ©Pixabay

L’été sera chaud, l’été sera chaud. La saison des glaces bat son plein au mois de juillet et au mois d’août, ce qui n’est pas pour déplaire aux professionnels. Le long de la plage, dans les rues commerçantes ou au cœur du centre-ville, les glaciers rivalisent d’offres et d’originalité pour séduire leurs clients, mais comment reconnaître une bonne adresse ? En matière de glaces, toutes les offres ne se valent pas ! Comme partout, il y a les vrais artisans et ceux qui sont un peu moins regardant sur la qualité de leurs produits…

L'astuce pour reconnaître les bons glaciers !

Bruno Aim est le président de la Confédération nationale des glaciers de France et il donne aux lecteurs de Planet toutes ses astuces pour reconnaître un bon glacier. Selon lui, il faut déjà dire stop à une idée reçue : contrairement à ce qu’on dit pour les restaurants, un grand nombre de parfums ne signifie pas que le glacier n’est pas de qualité. "Notre glace ne vieillit pas vu qu’on la met au congélateur", explique-t-il à Planet, précisant "qu’un bon glacier a au moins 60 à 70 parfums".

Il existe en réalité une astuce très simple pour savoir si les glaces proposées sont de qualité : il suffit d’observer les bacs en vitrine ! "Vous avez déjà vu des vitrines avec des glaces qui débordent ? Là ce n’est pas un bon glacier. Logiquement, des glaces qui ne sont pas dans le bac vont fondre logiquement. Et là elles ne fondent pas… Pourquoi ? Parce qu’elles sont bourrées de gélatine", explique Bruno Aim. Enfin, méfiez-vous de ce qui est affiché sur la devanture de l’établissement, car le terme "maître glacier n’existe pas, c’est maître artisan", nous précise le président de la CNGF. Le titre de "Meilleur glacier de France ça n’existe pas non plus", conclut-il.

Vidéo : Comment dégivrer son congélateur ?

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.